Le pain restera moelleux et sans moisissure jusqu’à 3 semaines : il suffit d’ajouter cet ingrédient que tout le monde a chez soi
Un pain qui ne durcit pas au bout de 24 heures, c’est possible : voici l’astuce oubliée de nos grands-mères.

Conserver les aliments peut devenir un véritable défi. Les prix étant élevés, il n’est pas idéal de gaspiller des produits. Alors, pour prolonger la durée de conservation de votre pain, testez cette astuce simple, mais méconnue.
Elle fonctionne vraiment, sans avoir besoin de magie. Vous éviterez ainsi de jeter un aliment de base du quotidien. Plus besoin d’acheter du pain tous les jours : vous ferez de belles économies. Cette méthode, plus simple qu’elle n’en a l’air, était déjà utilisée par nos grands-mères.
À lire aussi
Le pain durcit très vite
Le pain fait partie intégrante de notre alimentation, toutes générations confondues. Un pain tout juste sorti du four est difficile à résister, et ce serait dommage de s’en priver au quotidien. Hélas, il a tendance à durcir ou à moisir rapidement. Et il n’est pas toujours possible d’en acheter tous les jours, faute de temps ou de boulangerie à proximité.
Le pain est donc un incontournable, mais il a un défaut majeur : dès le lendemain, il devient dur et plus personne ne veut le manger. À moins de l’utiliser pour faire de la chapelure ou des croûtons pour la soupe, il finit souvent à la poubelle.
À lire aussi
Heureusement, il existe une astuce qui permet de préserver sa fraîcheur jusqu’à trois semaines. Si vous avez du céleri chez vous, tant mieux : il suffit d’en glisser un petit morceau dans le sac contenant le pain. Cela libère de l’humidité, empêche le dessèchement et retarde l’apparition de moisissures.
Les pommes et les pommes de terre fonctionnent aussi
Le céleri n’a pas forcément la cote dans tous les foyers, mais ce n’est pas un problème. Vous avez sûrement des pommes ou des pommes de terre à la maison : elles ont exactement le même effet.
Il suffit de placer un morceau de pomme ou de pomme de terre dans le sac à pain. Pas d’inquiétude : cela ne changera ni le goût ni la texture du pain. Bien au contraire, vous serez agréablement surpris. Rappelez-vous qu’il n’est jamais économique de gaspiller de la nourriture. Si vous avez trop de pain, congelez-le tout simplement : cela peut toujours servir.