Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Il conduit sa Tesla autonome depuis le siège arrière : il se fait arrêter et récidive

Publié par Nicolas F le 18 Mai 2021 à 10:33

Un pseudo influenceur indo-américain, suivi par moins de 10 000 abonnés, a été arrêté à plusieurs reprises en infraction sur une autoroute de San Francisco. L’homme a été repéré en train de « conduire » sa Tesla semi-autonome depuis le siège arrière. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le dangereux conducteur roule sans conducteur à l’avant. Après avoir été arrêté et privé de son véhicule… il a racheté la même voiture et a recommencé de sitôt.

>>> À lire aussi : La Tesla Model 3 en grosse baisse de prix : si vous voulez vous en offrir une, c’est le moment ou jamais !

La police l’arrête à l’arrière de sa voiture en marche

Param Sharma est un influenceur suivi par les amateurs de grosses cylindrés dans la mouvance des Rich of Instagram. Il pose à côté de ses voitures, tenant des liasses de billets de 100$ dans ses mains. Mais s’il fait surtout parler de lui, c’est pour sa fascination pour les Tesla. Il possède une Tesla Model 3, un véhicule semi-autonome. Depuis 2013, il se considère comme un « troll » et aime jouer la provocation. Depuis quelques jours, il poste sur ses réseau sociaux des vidéos dans lesquelles on le voit seul dans sa voiture, assis à l’arrière, alors que le véhicule fonce à toute allure sur l’autoroute.

>>> À lire aussi : Cette Tesla roule toute seule sur une autoroute ! (Vidéo)

Ce pseudo influenceur voue un culte au pilotage automatique de Tesla

Lundi dernier, Param Sharma, qui se fait appeler Lavish Bitch sur les réseaux sociaux, a été arrêté par la police. Les autorités californiennes avaient reçu plusieurs appels de signalements d’automobilistes inquiets en croisant un homme qui conduisait sa voiture depuis le siège arrière, près de Bay Bridge. Param Sharma, 25 ans, est accusé de conduite dangereuse et de désobéissance aux forces de l’ordre. Sa Tesla a été confisquée et emmenée à la fourrière. Mais il en fallait plus pour l’arrêter. Une fois libéré de sa garde à vue, le multimillionnaire s’est rendu chez le concessionnaire Tesla le plus proche et a racheté le même véhicule.

>>> À lire aussi : Une Tesla en pilote automatique percute violemment un camion (vidéo)

Même son arrestation ne l’empêche pas de recommencer sa conduite dangereuse

Dès le lendemain, des journalistes intrigués par cette histoire ont retrouvé Param Sharma, à nouveau assis sur le siège arrière. «J’ai de l’argent illimité à dépenser chez Tesla», a-t-il déclaré à WTUV«Si vous emportez ma Tesla, j’en aurai une autre. C’est comme ça que ça marche. » Si ces véhicules sont autorisés et que la conduite autonome « sans chauffeur » est aussi autorisée dans plusieurs pays, la législation impose toujours que le conducteur se tienne derrière son volant en cas d’incident. « C’est comme mon salon ici derrière. Je me relaxe dans le luxe, pendant qu’Elon Musk joue au chauffeur pour moi », explique le conducteur imprudent sur le ton de la provocation. Il a déclaré que son but était de montrer combien le système était fiable. Pourtant, même Tesla recommande la prudence, des défaillances du pilotage autonome ayant déjà été démontrés. « Je pense que vers la mi-2022, être à l’arrière deviendra la norme », assure Param Sham.

>>> À lire aussi : Une voiture autonome Tesla fonce sur une voiture de police ! (vidéo)

influeunceur conduit sa tesla siège arrière
Crédits : WTUV, Instagram/goldcollarlavish