Voitures électriques : un bonus supplémentaire de 1000 euros, comment l’obtenir ?
La France veut aller encore un peu plus loin pour inciter les automobilistes à se tourner vers les voitures électriques. Et pendant que le gouvernement est une nouvelle fois renversé, une « prime complémentaire exceptionnelle » vient s’ajouter à celle déjà mise en place. Mais attention, il y a une condition !
Voitures électriques : un nouveau bonus à partir du 1er octobre !
C’est officiel, le gouvernement de François Bayrou est renversé après le vote de confiance du 8 septembre dernier. Mais cela n’empêchera pas une nouvelle prime de faire son apparition à partir du 1er octobre prochain. Et cela concerne les automobilistes qui souhaitent acheter une voiture électrique.
On le sait, même si la France n’est pas encore totalement prête et que les voitures électriques ne sont pas encore assez performantes, les Français vont devoir se plier à cette nouvelle exigence. En douceur, pour le moment. Et avant de durcir les règles, le gouvernement met en place plusieurs bonus. L’objectif étant d’inciter les automobilistes à se tourner vers les voitures électriques.
À lire aussi
À partir du 1er octobre, une « prime complémentaire exceptionnelle » sera ajoutée au bonus écologique, a annoncé Agnès Pannier-Runacher, désormais ancienne ministre de la Transition écologique. Mais attention, votre voiture électrique ne devra pas avoir n’importe quelle batterie…
Un véhicule avec une batterie européenne
Cette prime est une aubaine pour les futurs acheteurs d’un véhicule électrique. Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Vous ne pourrez pas acheter un véhicule avec une batterie chinoise, par exemple, qui semble pourtant être plus performante. Car oui, l’Europe n’est pas encore totalement au point sur l’efficacité des voitures électriques.
Cependant, cette prime doit « soutenir l’achat de véhicules électriques par les ménages et la transition de la filière automobile en Europe » rapporte un communiqué des ministères de la transition écologique et de l’Industrie. Alors que le carburant reste à un prix fort pour les Français, les voitures électriques vont-elles gagner du terrain ?
Sans une batterie européenne, vous ne pourrez donc pas obtenir cette prime complémentaire exceptionnelle. Mais les automobilistes sont-ils prêts à économiser 1000 euros pour un moteur dont on a encore du mal à évaluer ses véritables performances ?