Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Malgré la crise, Lamborghini a son carnet de commandes complet jusqu’en 2024

Publié par Felix Mouraille le 24 Août 2022 à 16:08

La Guerre en Ukraine a eu des retombées négatives sur le marché automobile. Pourtant, le constructeur italien, Lamborghini a déjà vendu toute sa production jusqu’à 2024.

Propriété de Volkswagen, Lamborghini connaît un premier semestre record en 2022. Le patron de la marque de luxe italienne explique à l’AFP que son carnet de commandes est complet jusqu’en 2024. « Nous avons une très forte demande et actuellement, le carnet de commandes dépasse 18 mois », confirme Stephan Winkelmann.

Lamborghini a de plus en plus de clients et atteint même une marge d’exploitation de 32 % sur les six premiers mois. Dans des résultats publiés récemment, le constructeur avance un bénéfice opérationnel de 425 millions d’euros pour 5090 voitures vendues.

Malgré cet exploit, Lamborghini n’est pas la seule marque à connaître des résultats records, c’est le cas aussi de Ferrari. La marque concurrente italienne affiche aussi des résultats records et doit revoir à la hausse les prévisions annuelles.

Lamborghini fait un pas vers une stratégie plus écologique

Le 8 juin, le Parlement européen a interdit la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l’UE à partir de 2035. Considéré comme étant un petit constructeur, Lamborghini dispose d’une année supplémentaire. Mais la marque de voiture de luxe italienne a déjà commencé l’électrification de sa gamme.

En effet, Lamborghini promet une version hybride pour chacun de ses modèles d’ici 2024. Pour la première voiture 100 % électrique de la marque, il faudra attendre « la deuxième moitié de la décennie ». « Nous faisons déjà le plus possible, et allons le plus rapidement possible » promet Stephan Winkelmann.

Reste à savoir si les clients de l’enseigne automobile italienne seront toujours présents pour acheter les nouvelles collections même sans le bruit des 740 chevaux de la Lamborghini Aventador.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.