Malgré la crise, Lamborghini a son carnet de commandes complet jusqu’en 2024
La Guerre en Ukraine a eu des retombées négatives sur le marché automobile. Pourtant, le constructeur italien, Lamborghini a déjà vendu toute sa production jusqu’à 2024.
Propriété de Volkswagen, Lamborghini connaît un premier semestre record en 2022. Le patron de la marque de luxe italienne explique à l’AFP que son carnet de commandes est complet jusqu’en 2024. « Nous avons une très forte demande et actuellement, le carnet de commandes dépasse 18 mois », confirme Stephan Winkelmann.
Lamborghini a de plus en plus de clients et atteint même une marge d’exploitation de 32 % sur les six premiers mois. Dans des résultats publiés récemment, le constructeur avance un bénéfice opérationnel de 425 millions d’euros pour 5090 voitures vendues.
À lire aussi
Les ultrariches achètent des Lamborghini mais demandent aux pauvres de rouler à vélo ! Ce double discours devient insupportable ! L’exemple doit venir d’en haut ! https://t.co/a8RaljKcZX
— Europhobe (@Europhobe) August 20, 2022
Malgré cet exploit, Lamborghini n’est pas la seule marque à connaître des résultats records, c’est le cas aussi de Ferrari. La marque concurrente italienne affiche aussi des résultats records et doit revoir à la hausse les prévisions annuelles.
Lamborghini fait un pas vers une stratégie plus écologique
À lire aussi
Le 8 juin, le Parlement européen a interdit la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l’UE à partir de 2035. Considéré comme étant un petit constructeur, Lamborghini dispose d’une année supplémentaire. Mais la marque de voiture de luxe italienne a déjà commencé l’électrification de sa gamme.
En effet, Lamborghini promet une version hybride pour chacun de ses modèles d’ici 2024. Pour la première voiture 100 % électrique de la marque, il faudra attendre « la deuxième moitié de la décennie ». « Nous faisons déjà le plus possible, et allons le plus rapidement possible » promet Stephan Winkelmann.
Reste à savoir si les clients de l’enseigne automobile italienne seront toujours présents pour acheter les nouvelles collections même sans le bruit des 740 chevaux de la Lamborghini Aventador.