Rappel massif chez Peugeot : un défaut de ceinture présente un risque grave de blessure
Après les airbags défectueux, ce sont les ceintures de sécurité de certaines Peugeot 308 qui inquiètent le groupe Stellantis.
Nouvelle campagne de rappel chez Stellantis
Stellantis accuse le coup. Lourdement impacté par le scandale des airbags Takata, il a connu de nombreuses déconvenues au cours des derniers mois. Une situation qui affecte grandement ses finances, le groupe ayant injecté plus d’un milliard d’euros rien que pour couvrir les coûts liés au rappel des airbags défectueux. Un investissement plus que nécessaire, le nombre de décès ne cessant d’augmenter.
Plus récemment, ce sont les ceintures de sécurité des Peugeot 308 qui inquiètent. Selon le site gouvernemental Rappel conso, certaines n’assurent pas la sécurité des passagers une fois le moteur allumé.
À lire aussi
Un risque que Stellantis compte écarter le plus rapidement possible.
Des véhicules conçus entre le 12/10/2015 et le 01/02/2019
« Les ancrages de ceinture de sécurité du siège arrière peuvent ne pas résister suffisamment à l’impact de la force. Cela pourrait limiter la capacité du rétracteur à retenir un passager en cas d’accident entraînant des blessures », indique Rappel conso le 15 août dernier.
À lire aussi
Les modèles concernés présentent les numéros d’homologation suivants : e2*2007/46*0405*04, *06-*09, *11-*13, *15-*26. Il est consultable sur la carte grise du véhicule, case K.
Les modèles concernés par ce rappel ont été conçus entre le 12 octobre 2015 et le 1er février 2019. Les détenteurs de ces véhicules doivent impérativement contacter leur concessionnaire pour connaître la marche à suivre.