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Billets à 1€, la SNCF s’attire les foudres de ses clients

Publié par Romane TARDY le 23 Mai 2023 à 13:35
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La SNCF a mis en vente ce mardi des billets OuiGo à un euro pour voyager avant l’été. Néanmoins, cette offre s’est transformé en véritable fiasco. Site saturé, billets plus disponibles, les clients n’ont pas du tout été satisfaits.

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Des billets de train à un euro proposés par la SNCF !

Après la colère des Français face aux prix des places pour les Jeux olympiques, c’est la SNCF qui en a pris pour son grade.

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En effet, ce mardi, elle proposait des billets OuiGo à un euro pour voyager du 24 mai au 5 juillet (hors week-end de Pentecôte). Pendant 24 heures, 10 000 billets devaient être accessibles au prix unique d’un euro.

oui go sncf
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Il s’agissait de fêter le premier anniversaire des OuiGo Train Classique, qui desservent de nouvelles destinations et à bas prix. Toutefois, ce sont des trains plus lents.

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Les trajets proposés étaient, par exemple, Paris-Saumur, Paris-Dijon ou encore Melun-Lyon. Les acheteurs ne peuvent prendre qu’un billet à un euro par personne.

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Le site saturne à l’aube

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Qui dit offres, dit affluence sur le site et cela n’a pas loupé. Le site a saturé et n’était plus accessible dès l’aube.

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https://twitter.com/Bouibou36371535/status/1660875111182868481?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1660875111182868481%7Ctwgr%5E9a5cc86b0ecfc116f6fb604e01246c7427fbb7bd%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Feconomie%2Fentreprises%2Ftransports%2F10-000-billets-a-1-euro-le-site-de-oui-go-sature-par-la-demande_AV-202305230260.html

La SNCF s’est rapidement défendu et a affirmé s’occuper du problème : « L’affluence inédite engendrée par l’opération, plus de 600.000 connexions par minute, a entraîné quelques lenteurs sur nos outils de vente, résorbées en moins d’une demi-heure par nos équipes » . Elle invite les voyageurs à se reconnecter ultérieurement.

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Néanmoins, certains trajets affichés à un euro sont en fait complets quand les clients cliquent dessus. L’exaspération a aussi été amplifiée par le choix finalement très limité au niveau des destinations.

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