Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Il caricature des grands réalisateurs en dessinant des timelines adaptées à leur style!

Publié par Delphine le 18 Juin 2019 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

4-Peter Jackson

Peter Jackson est un réalisateur, scénariste et producteur néo-zélandais. Il est principalement connu pour avoir réalisé la trilogie légendaire du Seigneur des Anneaux d’après l’oeuvre de J.R.R Tolkien. Il a aussi réalisé un remake du film King Kong avec notamment Naomi Watts et Jack Black. Plus récemment il s’est replongé dans l’univers fantastique de Tolkien pour réaliser les trois volets du Hobbit. Ses films racontent souvent de longues aventures, les films du Seigneur des Anneaux font d’ailleurs plus de trois heures chacun.

Jachson réalisateur

5- Christopher Nolan

En seulement 10 longs métrages, Christopher Nolan s’est immiscé au panthéon des réalisateurs les plus doués et influents du septième art. Et si il y a bien une chose qui définit le style inimitable de Christopher Nolan c’est la notion du temps. Ces films sont d’ailleurs souvent difficiles à comprendre à cause des différentes strates temporelles qui s’y trouvent. Que ce soit Inception, Interstellar, Memento ou même le Prestige, tous retournent en arrière puis reviennent dans le présent pour retourner ensuite à un autre moment. La temporalité est très présente mais surtout très complexe dans les films de Nolan.

nola réalisateur

6- Quentin Tarantino

A l’image de Christopher Nolan, Tarantino est un réalisateur qui prend son temps. Jouissant d’une notoriété incroyable il peut se permettre de réaliser ses films tranquillement. Son neuvième long métrage sortira d’ailleurs cet été. Il y a énormément à dire sur le cinéma de Quentin Tarantino mais ici l’infographie de Behzad Nohoseini fait référence à une particularité de ses films: ils sont très violents et sanglants. Mais que ce soit dans Pulp Fition, Kill Bill ou Django, la brutalité y est montrée à l’excès rendant ainsi les explosions de sang presque comiques. Le sang est l’une des marques de fabrique de Quentin Tarantino. Le sang des films de Tarantino est d’ailleurs différent des autres films: c’est un liquide rouge vif qui ne représente en rien la réalité.  L’excès que ce soit dans les quantités ou dans les couleurs font passer la violence et la brutalité dans l’irréel.

tarantino réalisateur

7-Asghar Farhadi

Asghar Farhadi est un réalisateur iranien, il a notamment réalisé le film « Le Passé » avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim. Sa marque de fabrique est le « thriller social« . Ses films tournés en Iran dépeignent la violence des rapports de classe au pays des mollahs en utilisant les codes du polar.

ashgar Farahdi réalisateur

>>> A lire aussi: Top 10 des meilleurs sites de Torrent pour télécharger et regarder des films gratuitement en 2019