E.T. l’extraterrestre : 43 ans après la sortie du film, on connaît enfin l’acteur principal
Cela fait plus de 43 ans que Steven Spielberg a réalisé le film E.T l’extraterrestre. Même s’il ne disposait pas d’effets spéciaux épiques, son œuvre n’a rien à envier aux autres films du même genre. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est comment les acteurs ont interprété le personnage principal !
E.T. l’extraterrestre : une véritable pépite !
Au début, Steven Spielberg voulait créer quelque chose qui pourrait terrifier toute la famille. Mais il a changé d’avis et a mis sur pied une histoire d’amitié à la fois improbable et merveilleuse. Comme toujours, il a creusé dans ses souvenirs d’enfance afin de concevoir E.T. l’extraterrestre.
L’histoire commence dans une forêt californienne, alors que plusieurs visiteurs extraterrestres exploraient la Terre. En voyant des agents du gouvernement s’approcher, ils préfèrent prendre la fuite, abandonnant l’un d’eux sur place. Ce petit être perdu, bien sûr, est E.T. l’extraterrestre !
À lire aussi
Même si le monde entier veut le capturer, l’extraterrestre trouve refuge dans la maison d’un enfant de 10 ans, Elliott. Au début, les deux personnages avaient peur l’un de l’autre. Mais au fil du temps, ils nouent une amitié profonde telle qu’ils peuvent même communiquer par télépathie !
Très vite, Elliott se rend compte que son nouvel ami est très gentil et intelligent. Alors, lui et ses amis décident de le protéger de tous ceux qui veulent lui faire du mal. S’ensuit la scène épique de la course à vélo où ils tentent de s’approcher d’un vaisseau spatial. Aujourd’hui, regarder E.T. l’extraterrestre est comme une tradition familiale !
L’acteur que peu de monde connaît !
Steven Spielberg a fait appel à deux acteurs pour interpréter E.T. l’extraterrestre. Il s’agit de Tamara De Treaux et Pat Bilon, qui ne sont plus de ce monde. L’actrice qui a mis le costume est morte en 1990 des suites de problèmes respiratoires et cardiaques. Le second, quant à lui, a succombé à une infection du sang en 1982.
À lire aussi
Par la suite, le réalisateur a entendu parler d’un enfant qui avait des capacités exceptionnelles. Il s’agit de Matthew De Meritt, qui avait 11 ans à l’époque. Sa particularité ? Il n’avait pas de jambes dès sa naissance, alors il a appris à marcher avec ses mains ! Les cinéastes d’E.T. l’extraterrestre ont vu en lui le personnage idéal !
Au micro du Mirror, en 2002, il a dit : « Il y a eu un essayage et ils ont pris toutes mes mesures et ils m’ont filmé en train de marcher sur mes mains ». Avant d’ajouter : « Je ne sais pas vraiment à quoi ils pensaient quand ils m’ont fait descendre là-bas. Je n’avais jamais montré à personne que je pouvais marcher sur les mains ».
Le jeune homme termine en disant : « Je ne vois pas comment ils ont pu penser que je pouvais rentrer confortablement dans un costume, me promener et faire un extraterrestre convaincant – mais c’est ce qui s’est passé ».
En entendant parler de lui, ceux qui regardent de nouveau E.T. l’extraterrestre ont tous vérifié le générique du film afin de trouver son nom. Malgré le succès phénoménal de l’œuvre, cet acteur a préféré se retirer des planches pour se consacrer à une autre carrière.