Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Abeilles agglutinées sur une voiture, poupées terrifiantes échouées : découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine

Publié par Lauryn Bikile le 06 Mai 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un gâteau d’anniversaire volé il y a 77 ans, a finalement été rendu par l’armée

Vendredi dernier à Vicence, ville du nord de l’Italie, une cérémonie peu commode a été organisée. En effet, celle-ci mettait à l’honneur une dame de 90 ans qui s’était fait voler son gâteau d’anniversaire par des soldats américains lors de la Seconde Guerre mondiale, et ce, après leur victoire face aux forces allemandes, comme le relate CNN

Meri Mion était une petite fille de 13 ans lorsque les combats ont éclaté entre les Allemands et des militaires de l’US Army, dans un village non loin de Vicence. Ainsi, pour sa sécurité, la jeune fille s’était cachée dans le grenier de la ferme où elle vivait avec sa mère.

Puis, une fois que la ville a été libérée, sa mère avait décidé de faire un gâteau pour fêter son anniversaire. Gâteau qu’elle avait déposée sur le rebord d’une fenêtre pour le faire refroidir, et qui a donc été subtilisé par des soldats américains.

C’est donc 77 ans après, que les soldats de la 88ème division de l’infanterie, ont organisés une cérémonie militaire dans laquelle, elle y était l’invitée d’honneur et où ils en ont profité pour lui remettre un gâteau d’anniversaire.

 

 

Votre article continue en page 5. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres faits divers insolites !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.