Braquage d’une bijouterie en trottinette : les images du suspect dévoilées
Ce mardi 27 juillet, un homme a braqué une bijouterie dans l’après-midi. La bijouterie Chaumet est située rue François Ier dans le 8e arrondissement de Paris. La valeur du butin volé serait de 2 à 3 millions d’euros. LCI a dévoilé ce mercredi des photos du suspect, qui sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous :
>>> A lire aussi : Braquage en trottinette à Paris : 2 à 3 millions de bijoux volés !
Les images du suspect dévoilées
Sur les photos des caméras de vidéo-surveillance, on peut apercevoir un homme d’une cinquantaine ou soixantaine d’années. L’homme aux cheveux poivre et sel est vêtu d’un costume gris clair, de chaussures de ville noires en cuir et d’un sac blanc qu’il tient à la main.
LCI a dévoilé ce mercredi 28 juillet les images du suspect présumé du braquage survenu près des Champs-Elysées. On aperçoit dans un premier temps l’homme en trottinette sur une des images. Ensuite, le suspect entre vers 17h10 dans la boutique, se faisant passer pour un client.
Lorsque les employés lui présentent des bijoux et des pierres précieuses, l’homme sort son arme et menace les employés.
Le suspect du braquage est toujours recherché
« Il les a également menacés en disant qu’il avait mis un dispositif explosif dans la boutique et qu’il l’actionnerait si le personnel essayait de prévenir la police ou de quitter les lieux. Il s’est ensuite fait remettre les clés de l’établissement et il a enfermé les employés dans la boutique » , explique Yoann Maras, délégué syndical Alliance police nationale.
L’homme est reparti après le braquage comme il était venu, c’est-à-dire en trottinette. « Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme » a été ouverte. L’auteur des faits est pour le moment toujours recherché. Le butin dérobé a été estimé entre 2 et 3 millions d’euros.
Ce n’est pas la première fois que la maison Chaumet fait l’objet d’un braquage. En 2009, la bijouterie située Place Vendôme avait été braquée. 1,9 million d’euros de pierres précieuses avaient été volées.
>>> A lire aussi : Ils tentent de forcer une banque parisienne avec une 205 ! Et repartent bredouilles (vidéo)