Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après un rapport avec une prostituée, il la tue car « le préservatif a craqué »

Publié par Mel Dib le 11 Mai 2024 à 15:30

Après avoir tué une prostituée la nuit de Noël, un homme vient d’être condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Découvrez l’histoire glaçante qu’a eu lieu il y a cinq ans.

Il tue une prostituée

Le réveillon de Noël est généralement une période de joie et de festivités, mais pour l’accusé, cette nuit a pris une tournure macabre. Alors que les violences contre les prostituées ne cessent d’augmenter, cet homme a commis l’irréparable il y a maintenant cinq ans.

La vidéo du jour

En décembre 2019, à Nice, le jour du réveillon de Noël, un homme décide d’aller voir une prostituée. Après avoir fait ses affaires, il se rend compte que le préservatif avait craqué. Paniqué et pris d’un excès de colère, il décide alors de s’en prendre à la femme, car il avait peur qu’elle lui ait transmise des maladies.

Il l’étrangla pendant plusieurs minutes jusqu’à asphyxie totale de la victime. Durant l’audience, le coupable déclare que ce n’était pas son intention principale : « Je n’ai jamais eu l’intention de tuer, mais je savais que ce geste allait mener à ça ». Le lendemain, le corps de la victime dénudée et calciné avait été retrouvé par une joggeuse.

prostituee

20 ans de réclusion

En apprenant que la victime avait un fils de trois ans, le meurtrier a fondu en larme, expliquant que ce jour la « j’ai tué deux personnes, sa mère et lui. Sa vie ne sera jamais plus comme avant et je m’en voudrai toute ma vie ».

Le tribunal de Nice a statué sur ce cas avec une gravité exceptionnelle. La procureure de la République a souligné la nécessité de réponses judiciaires fermes face à de tels actes. Par la suite, l’homme a été condamné à 20 ans de réclusion assortie d’un suivi socio-judiciaire et d’une obligatoire de soins pendant cinq ans à la sortie de prison, sous peine de trois ans d’emprisonnement.

Cependant, ayant reconnu les faits et n’étant pas connu des services de polices, il bénéficiera de plusieurs aménagements. Notamment la possibilité de suivre une formation paysagiste ou encore de travailler le week-end comme médiateur au quartier des jeunes mineurs.