Yuriy : Cette autre rixe entre bandes dans laquelle il serait impliqué !
Le 15 janvier dernier, quartier Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris, Yuriy, 15 ans, est laissé pour mort, après avoir été passé à tabac par une dizaine de jeunes, issus d’une bande rivale. Ecoutez les propos de son avocat un mois plus tard.
À lire aussi : Agression de Yuriy : Des mineurs interpellés pour tentative d’assassinat !
D’importantes séquelles encore présentes
Le 15 janvier, Yuriy, 15 ans, est découvert dans le quartier de Beaugrenelle, après que ses agresseurs l’aient laissé pour mort. L’adolescent reste dans le coma, pendant 8 jours et la vidéo de son agression provoque une indignation générale. Une enquête va être menée et permettre la mise en examen de plusieurs jeunes, pour « tentative d’homicide« .
Lundi 15 février, un mois après l’agression, Me Francis Szpiner, l’avocat de Yuriy était invité sur RMC et donnait des nouvelles de l’adolescent, encore sous le choc. « Il est sorti de l’hôpital et est dans une phase de rééducation. Il a eu le crâne défoncé, des fractures frontales. C’est un miraculé et il en a conscience. Il parle difficilement, et ne comprend pas cette explosion de violence » .
Yuriy présent lors d’une rixe entre bandes rivales
D’après les informations de l’enquête de police, l’agression de Yuriy serait une vengeance, dans le cadre d’un conflit entre une bande du 15e arrondissement de Paris, et une autre de Vanves, dans les Hauts-de–Seine. Une autre agression a eu lieu, le 10 janvier dernier, mais elle était d’une moindre gravité. Yuriy, qui avait un tournevis dans sa poche, le jour de son agression, était présent lors de cette rixe. « Il y était, mais n’a pas tapé » , défend Me Francis Szpiner.
« Yuriy n’a pas de casier judiciaire, ne s’est jamais livré à des activités délictueuses, c’est un bon élève, apprécié. Yuriy n’a pas été spécifiquement ciblé, c’est celui qu’ils ont pu attraper » . L’avocat affirme que l’adolescent n’est pas encore en état d’être entendu par les enquêteurs, mais estime que son client pourrait être auditionné d’ici un mois.
Source : RMC
À lire aussi : « Tuez-les » : des policiers violemment agressés par une trentaine d’individus ! (Vidéo)