Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Alerte: si vous voyez cet homme sur les sites de rencontres, attention il est dangereux !

Publié par Elodie GD le 04 Sep 2020 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, un compte Instagram baptisé « Un Révélateur » a signalé la présence d’un violeur multirécidiviste sur les applications de rencontre. Inquiet, il a tenu à mettre en garde toutes les femmes inscrites sur ces sites et leur a recommandé de rester prudentes.

A lire aussi: Abdellatif Kechiche : coup de tonnerre dans l’enquête menée pour agression sexuelle

Quand Instagram devient un outil de dénonciation

Sur Instagram, le compte ‘Un Révélateur’ compte plus de 40 000 abonnés. Spécialisé dans la dénonciation d’injustice, la défense des opprimés, ou encore le traitement de l’actualité, il n’hésite pas à donner son point de vue sur des affaires très médiatisées. C’est pourquoi ce mercredi, il a pris la décision de dénoncer Salim Berrada un photographe « basé sur Paris ».

Sur son site, l’homme se présente comme étant photographe. Sa galerie compte une trentaines de photos grâce auxquelles on comprend que l’homme ne travaille qu’avec des modèles féminins. Sur sa description, il se présente comme étant un rêveur « que la vie émerveille ».

17 plaintes pour agression sexuelle

Toujours selon ‘Un Révélateur’ le photographe serait en réalité un violeur arrêté puis remis en liberté courant 2019. Son mode opératoire consiste à se créer des profils sur des sites de rencontre pour pouvoir approcher des femmes. Le détenteur du compte Instagram qualifie ce mode de fonctionnement de « shopping agression ». Une fois la prise de contact effectuée, il leur propose un shooting photo test. Il profite ensuite de la séance photo pour pouvoir droguer ses victimes à leur insu pour ensuite pouvoir abuser d’elles.

Après avoir terminé, il prend des photos de ses victimes dans des positions compromettantes afin de les dissuader de le dénoncer. Ce seraient en tout 17 plaintes (dont celle d’une personne mineure) qui auraient été déposées contre le photographe. Afin que de potentielles proies ne puissent pas tomber entre les griffes du prédateur, ‘Un Révélateur’ a fourni les différentes identités qu’il utilise sur les applications de rencontre, photos de profil à l’appui.

Ainsi sur Tinder, il se fait passer pour « Darcy, 29 ans » ou encore « Sacha, 29 ans ». Sur l’application Fruitz, on le retrouve sous le nom de Salim qui cette fois a 34 ans. Sur OKCupid il s’appelle Belami et a 21 ans. Sur Adopte un mec il devient Solal, 34 ans. De multiples identités pour lesquelles il n’utilise qu’une seule et même photo (de lui) quand il montre son visage.

A lire aussi: Patrick Bruel réagit pour la première fois aux accusations d’agression sexuelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.