Alors qu’il harcèle sexuellement une femme, une étudiante va avoir la meilleure réaction qui soit (Vidéo)
Alors qu’elle rentre de son travail, une étudiante surprend un homme qui harcèle sexuellement une autre femme dans le train. Face à ce comportement totalement inacceptable, elle décide d’agir. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous :
Un comportement inacceptable
L’étudiante en arts, Caitlyn, de New York, a vu une scène qui ne l’a pas laissée indifférente. En effet, alors qu’elle rentre de son travail tard dans la nuit, Caitlyn remarque qu’une femme est en détresse. Alors qu’elle enlève ses écouteurs, la jeune femme se rend compte qu’un homme est en train de dire des choses inimaginables à une femme. Effectivement, celui-ci lui disait qu’il « ne se souciait pas vraiment du fait qu’elle ait un petit ami » et lui disait explicitement la façon dont il allait « la baiser ».
Mais en attendant ces propos, Caitlyn a décidé d’agir. En effet, en parlant de cet incident à Buzzfeed, Caitlyn a déclaré : « J’ai commencé à regarder autour de moi pour voir qui d’autre était dans le wagon, et nous semblions être les deux seules femmes dans le train. Il y avait trois autres hommes assis près de la situation. Personne d’autre dans le train ne semblait dérangé par ce qu’il se passait. L’homme s’est alors levé et a commencé à marcher vers elle, attrapant sa bite et la regardant ouvertement ».
À lire aussi : Des passants surprennent un homme la main dans le pantalon… c’est le choc !
Une vidéo publiée sur TikTok
La jeune femme décida alors de le regarder avec insistance pour lui faire comprendre que son comportement était inapproprié. Pour autant, l’homme continue. Alors, Caitlyn décida de lui dire quelque chose et filme la scène. Dans sa vidéo TikTok, on peut entendre l’homme lui demander pourquoi elle le regarde. Elle lui a alors répondu : « Qu’est-ce que je suis censé faire quand tu cries sur une femme au hasard à propos de ta bite ? Vous harcelez sexuellement quelqu’un et je ne vous laisserai pas le faire car ce n’est pas bien ».
Mais apparemment l’homme semble mal à l’aise à l’idée d’être accusée de harcèlement sexuel et lui demande alors si elle est « féministe », comme si cela faisait une différence. Caitlyn décide alors de lui répondre : « Oh, si c’est ce que je dois être, mon frère, pour vous dire d’arrêter de déranger un être humain ? C’est ce qu’il faut ? ». L’homme lui a alors répondu qu’il ne le faisait pas « tout le temps » et que c’était « sa première fois ». Cependant, cet acte ne devrait tout simplement jamais arriver. Caitlyn a admis que la seule raison pour laquelle elle se sentait assez courageuse pour affronter l’homme était parce qu’elle avait été inspirée dans le passé par d’autres femmes faisant la même chose. Caitlyn espère que sa vidéo sera une source d’inspiration pour les autres. Pour les encourager à prendre en compte les risques de s’exprimer et à le faire si cela est sans danger pour eux-mêmes et pour les autres personnes impliquées.
À lire aussi : Un homme est filmé en flagrant délit de regarder du porno sur les ordinateurs d’une bibliothèque à côté d’enfants
« une chose très réelle et qui arrive souvent à presque toutes les femmes »
Caitlyn a indiqué que la dispute avait duré environ 20 à 30 minutes et que celle-ci s’est également poursuivi après que l’autre femme ait quitté le train. Sa vidéo est devenue virale et a déjà recueilli plus d’un million de vues. Beaucoup lui écrivent qu’elle a été très courageuse de tenir tête à un homme. Caitlyn a expliqué à Buzzfeed : « Je pense que cela montre très clairement que c’est une chose très réelle et qui arrive souvent à presque toutes les femmes. Dans cette société, nous avons été formés pour nous occuper de nos propres affaires, et que les femmes sont simplement censées être habituées à être sifflées et à repousser les limites. Peu importe ce que vous portez ou ce que vous faites, la majorité des hommes pensent toujours qu’ils ont le droit de sexualiser ouvertement les gens comme bon leur semble. Presque toutes les femmes dans le monde peuvent vous dire les innombrables fois où elles ont eu des expériences comme celles-ci, à quel point elles se sentent envahissantes et agressives, et le thème commun est qu‘aucun témoin ne prend la parole pour arrêter le comportement. Pour briser le cycle, les gens doivent être prêts à le dénoncer quand ils le voient et, espérons-le, corriger le comportement, sinon ces gens continueront à penser que c’est acceptable ».
À lire aussi : Le bouton très obscène d’une poupée révolte les mamans !