Un ancien footballeur blessé à l’arme blanche et retrouvé inanimé
L’émotion est vive du côté de Pérols dans l’Hérault. Un ancien footballeur professionnel a été retrouvé blessé par arme blanche.
Il s’agit de Daniel Congré. Selon les premières informations dévoilées par actu.fr, il aurait fait une tentative de suicide.
Un ancien footballeur retrouvé inanimé
Grosse inquiétude autour de Daniel Congré. L’ex-défenseur de Montpellier, aujourd’hui coordinateur sportif à l’Olympique Lyonnais, a été retrouvé grièvement blessé chez lui à Pérols dans l’Hérault dans la soirée du lundi 9 juin 2025.
Selon actu.fr, l’homme de 40 ans a été découvert inanimé, et perdait beaucoup de sang après avoir été touché par une arme blanche près du cœur.
À lire aussi
Le parquet de Montpellier a rapidement confirmé qu’il s’agissait d’« une tentative de suicide ». Transporté d’urgence au CHU de Montpellier, Daniel Congré aurait vu son état se stabiliser, d’après Midi Libre.
Mais une part d’ombre subsiste : interrogé par L’Équipe, un voisin évoque des éléments troublants qui pourraient remettre en question la version officielle.
De quoi relancer les interrogations autour du drame. En parallèle, la police judiciaire a été saisie et une enquête est en cours pour éclaircir les faits.
Il a eu une belle carrière dans le foot
À lire aussi
Né à Toulouse, formé au TFC, Daniel Congré a passé huit ans au MHSC entre 2012 et 2021, y jouant plus de 300 matchs, souvent avec le brassard de capitaine.
Il avait tiré sa révérence sportive en mai 2024, avant de rejoindre l’OL en octobre suivant comme coordinateur sportif.
Le club l’avait embauché pour « renforcer notre encadrement technique au sein du staff tout en veillant à la mise en œuvre de la stratégie sportive auprès des joueurs » selon un communiqué.
À l’époque, l’entraîneur Pierre Sage saluait sa nomination : « Je pense qu’il va beaucoup apporter au staff et à l’équipe dans la relation, dans la proximité, avec les joueurs ». Pour l’heure, tout le monde espère surtout qu’il s’en sortira.