Appels menaçants, condamnations pour violence et menaces de mort… : Le profil inquiétant du ravisseur de Lucie, 12 ans
Portée disparue ce 24 septembre aux alentours de 14 heures, Lucie, 12 ans, a fugué pour rejoindre un ami de son père dont elle ignorait la dangerosité.
Disparition inquiétante : l’alerte est lancée pour retrouver Lucie
Lucie retrouvée saine et sauve. Un dénouement inespéré pour les forces de l’ordre qui, une fois le passé judiciaire du suspect porté à leur connaissance, craignaient le pire. Identifié comme étant Charles Foury, 33 ans, il est un ami du père de la jeune fille. Déjà condamné pour violence par conjoint, violence sur mineur de moins de 15 ans et menaces de mort réitérée, l’homme, également placé sous tutelle, était pourtant libre comme l’air.
Toujours d’après les éléments de l’enquête, il avait récemment passé un appel inquiétant à son « ami », lui indiquant « qu’il [allait] violer sa fille ». À l’occasion d’une récente conversation avec sa sœur, il aurait affirmé qu’elle le reverrait en prison… Autant de déclarations qui laissent peu de doutes sur ses sombres intentions.
À lire aussi
D’après Le Figaro, Lucie aurait volontairement quitté le domicile familial en passant par la fenêtre de sa chambre pour rejoindre le suspect. Ils auraient ensuite pris la fuite en voiture.
Un dénouement inattendu
Le quotidien national rapporte par ailleurs que Charles Foury possédait trois comptes Facebook sur lesquels il comptait une dizaine d’amis. Ses dernières publications, remontant à 2018, montrent des clichés de motos puissantes, de voiture et des partages dans des groupes comme « BMW la passion dans le sang ».
À lire aussi
De nombreux commentaires ont été postés sur ses comptes dès la divulgation de l’affaire, le suppliant de ramener l’adolescente auprès de sa famille.
La cavale infernale s’est finalement interrompue à Rennes, où le téléphone portable du suspect avait été localisé. L’homme a évidemment été interpellé et placé en garde à vue. Lucie a pu retrouver ses parents, saine et sauve.