Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Poignardée par son ex compagnon devant son bébé, cette femme est devenue tétraplégique

Publié par Elodie Gros-Désir le 10 Juil 2020 à 20:33

Le 17 avril dernier, Elise Dubost a été poignardée à deux reprises par son ex compagnon à Aunay-sur-Odon dans le Calvados. La jeune femme de 25 ans est devenue tétraplégique des suites de cette agression. Une cagnotte a été ouverte par ses proches afin de financer ses frais médicaux et judiciaires.

Elise Dubost, devenue tétraplégique après une agression

A lire aussi: Féminicide : son mari l’étrangle jusqu’à l’évanouissement, elle échappe à la mort !

Elise victime d’une atroce agression

La vidéo du jour

Le 17 avril dernier Elise  voit sa vie prendre un tout autre tournant. Juste avant le confinement, elle avait pris la décision de quitter l’appartement qu’elle louait avec son compagnon pour se confiner chez ses grand-parents. Près d’un mois plus tard, le trentenaire lui fixe un rendez-vous sur un parking d’Aunay-sur-Ozon. En se rendant sur le lieu du rendez-vous, Elise ne se doute pas une seconde du plan machiavélique qu’il a élaboré. Une fois arrivé l’homme s’installe à côté d’elle dans la voiture. Mais très rapidement les choses s’enveniment et une dispute éclate entre eux. C’est alors que son ex-compagnon sort un couteau avec lequel il poignarde la jeune femme a deux reprises au niveau du cou. Bien que le premier coup porté soit superficiel le deuxième lui sectionne la moelle épinière et rend la jeune femme tétraplégique.

La fille du couple, un bébé âgé de seulement 4 mois se trouvait dans le véhicule au moment du drame. Le cas d’Elise Dubost n’est pas sans rappeler les nombreux féminicides qui sont à déplorer chaque année. Ces agressions commises envers des femmes par leurs conjoints ou ex-conjoints sont malheureusement de plus en plus fréquentes. Une fois appréhendé, le trentenaire a été placé en détention provisoire. Une enquête est ouverte pour tentative de meurtre sur conjoint. Selon les proches de la jeune femme, le couple entretenait une relation toxique. En effet ils étaient nombreux à avoir constaté qu’il avait une certaine emprise sur la jeune maman. « Nous, on avait cerné le personnage. Il a tissé sa toile, il faisait penser à un gourou, il lui pompait toute son énergie » rapporte une proche.

Ses proches veulent l’aider à s’en sortir

La jeune femme qui au départ voulait aider son compagnon a finit par se perdre. « Elle commençait à se laisser aller. Il la rabaissait » se souvient une amie d’Elise. Même si elle avait eu peur plusieurs fois, la jeune femme était loin de se douter que son conjoint était capable d’un acte d’une telle cruauté. Aujourd’hui ses proches l’entourent et la soutiennent dans cette épreuve. Elise devra peu à peu s’adapter à sa nouvelle vie. « Elle dort peu mais elle a un moral d’acier » avait rapporté sa mère quelques temps après le drame.

Afin de l’aider à reconstruire sa vie après cette tentative de féminicide, les proches d’Elise ont décidé d’ouvrir une cagnotte. Hébergée sur la plateforme Leetchi la cagnotte est accessible à tous. « Les fonds récoltés seront intégralement reversés à Elise et à sa famille pour les aider à faire face aux lourds frais engagés (frais judiciaires et médicaux) pour permettre à Elise de vivre le mieux possible le long chemin qu’elle va devoir parcourir. » .

Ce vendredi 10 juillet déjà près de 1 500 personnes ont déjà participé à la cagnotte. Leurs dons ont permis de récolter une somme totale de 35 805 euros. Malheureusement, trois mois après le drame, le pronostic vital d’Elise « reste engagé ». Elle se bat pour survivre et pour avoir le bonheur de revoir sa fille.

A lire aussi: Féminicide : un homme condamné à 20 ans de prison pour avoir brûlé sa femme devant leur fille de 7 ans