Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash de l’avion d’Air India Flight : Le britannique qui a survécu à la catastrophe raconte comment il a pu s’en sortir

Publié par Andri R le 20 Juin 2025 à 12:02

Le 12 juin dernier a été une journée amère dans l’histoire de l’aviation civile. Un Boeing 787 de la compagnie aérienne Air India Flight a décollé d’Ahmedabad pour atteindre Londres. Mais l’avion n’a pas pu atteindre sa destination, s’écrasant dans une zone résidentielle. Le dernier homme à avoir survécu raconte la scène apocalyptique qu’il a vue !

La suite après cette publicité

Le pilote de l’avion a fait une dernière prouesse !

Ils étaient 243 personnes à bord du vol AI171. Les autorités ont recensé 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien parmi les passagers. L’avion, qui partait de l’aéroport d’Ahmedabad, volait en direction de Londres Gatwick. Mais au moment du décollage, l’appareil n’a pas pu atteindre la hauteur adéquate et s’est écrasé, causant un affreux désastre !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Sur le sol, on recense 29 autres victimes, puisque l’avion a explosé en plein milieu d’une résidence pour universitaires. Aux dernières nouvelles, le drame aurait pu être pire sans une dernière intervention du pilote. Alors que son appareil volait droit sur un immeuble, il a réussi à dévier sa trajectoire ! On le considère maintenant comme un héros !

Depuis ce jour-là, les autorités indiennes et britanniques ont mené une enquête conjointe afin de découvrir ce qui s’est réellement passé. Ils ont déjà récupéré les deux boîtes noires à bord de l’appareil. Ainsi, les résultats de leur analyse devraient être disponibles au grand public d’ici quelque temps.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le survivant déplore la perte de son frère !

Par miracle, un homme réussit à s’extirper de l’avion avant qu’il n’explose. Cette personne s’appelle Vishwash Ramesh, un ressortissant britannique d’origine indienne. Lui et son frère Ajay se trouvaient parmi les passagers du vol AI171, mais n’ont pas pu s’asseoir ensemble. Aujourd’hui, il se souvient des détails qu’il a vus lors de l’accident.

Lors d’une interview avec le média The Sun, il déclare : « J’ai eu l’impression que quelque chose était coincé et que les lumières ont commencé à clignoter. Tout s’est passé en quelques secondes. J’ai compris qu’on allait s’écraser. L’avion ne prenait pas d’altitude et planait simplement ».

La suite après cette publicité

Il ajoute aussi : « Après cela, l’avion a semblé accélérer, avant de percuter soudainement un bâtiment et d’exploser ». Même s’il a survécu à la tragédie, il n’a pas pu s’empêcher de se sentir désolé pour son frère. « Si nous avions été assis ensemble, nous aurions peut-être survécu tous les deux », dit-il.

À lire aussi

Le cœur brisé, cet homme termine en disant : « Mais j’ai perdu mon frère sous mes yeux. Alors maintenant, je me demande constamment : « Pourquoi ne puis-je pas sauver mon frère ? ». C’est un miracle que j’aie survécu. Je vais bien physiquement, mais je suis terriblement désolé de n’avoir pas pu sauver Ajay. J’aurais préféré ne pas être en vie ».

La suite après cette publicité

Une étrange coïncidence entre deux crashs d’avions ?

Vishwash se souvient aussi de la manière dont il a pu échapper à l’explosion de l’avion. « J’ai atterri plus près du sol et il y avait aussi de l’espace. Et quand ma porte s’est cassée, j’ai vu qu’il y avait de l’espace. J’ai vu une ouverture. J’ai utilisé ma jambe pour la franchir et j’ai rampé pour sortir », dit-il.

La suite après cette publicité

Une correspondance des plus intrigantes a attiré l’attention du grand public après cette tragédie. En effet, un acteur Thaïlandais raconte qu’il a également survécu au crash de son avion en décembre 1988. De plus, il occupait le même siège que celui de Vishwash, c’est-à-dire le 11A. À votre avis, quelle pourrait être l’explication ?