Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Crash de l’avion de l’Air India Flight : Une vidéo choc pourrait expliquer la cause de la tragédie

Publié par Andri R le 18 Juin 2025 à 5:30

Après le crash du Boeing 787 de l’Air India Flight, de nombreux internautes ont enregistré l’effrayante scène. Toutes sortes de vidéos et d’images ont émergé sur la Toile. Mais une séquence en particulier a attiré l’attention d’un expert en la matière. Grâce à elle, il a réussi à trouver ce qui clochait dans l’avion !

La suite après cette publicité

Une scène apocalyptique !

Le jeudi 12 juin dernier a été une journée tragique dans l’histoire de la compagnie aérienne Air India Flight. Un de ses avions qui a décollé d’Ahmedabad à destination de Londres Gatwick a lancé un appel de détresse. Malheureusement, la tour de contrôle n’a rien pu faire. En moins d’une minute, l’appareil s’écrase sur une zone résidentielle.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Au bilan, les autorités locales déplorent 242 pertes humaines, dont les passagers et les membres de l’équipage. Parmi les voyageurs, on recense 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien. Dans la zone réservée aux médecins et aux étudiants en médecine, on recense aussi 38 morts. Les autorités continuent toujours de les identifier !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Une seule personne appelée Vishwash Kumar Ramesh a réussi à survivre. Un véritable miracle, vu l’ampleur des dégâts. À son réveil, il déclare qu’il ne sait pas comment il a réussi à s’extirper de l’appareil. Selon ses dires : « Oh, l’avion s’est écrasé. Je ne sais pas où est mon frère, je ne vois aucun autre passager. Je ne sais pas comment je suis en vie, comment j’ai pu sortir de l’avion ».

Le pilote, Sumeet Sabharwal, et son co-pilote Clive Kundar ont émis un appel de détresse. Ils ont atteint une altitude de 190 mètres avant de redescendre. À ce moment-là, Clive Kundar a crié : « Mayday ». Le commandant de bord a également dit que l’avion « perdait de la puissance », « n’avait aucune poussée » et était « incapable de s’élever ».

La suite après cette publicité

L’expert analyse l’avion en profondeur !

Après cette tragédie, toutes sortes de théories sur la cause de l’accident ont émergé sur les réseaux sociaux. Mais celle du Capitaine Steve Schreiber figure certainement parmi les plus plausibles. Il faut dire que cet homme est une référence internationale en matière de drames de ce genre. Néanmoins, il déclare que seules les boîtes noires renferment les informations les plus fiables !

La suite après cette publicité

En attendant les déclarations des autorités, le capitaine Steve a fait une vidéo YouTube pour exposer son point de vue. Selon ses dires, un léger détail aurait provoqué « un changement total de jeu » à bord de l’appareil. Le détail en question est « une protubérance sur le ventre de l’avion » qu’on peut reconnaître grâce à un « petit point gris ».

Toujours d’après le capitaine Steve : « De nombreux avions en sont équipés. Il se trouve juste derrière l’aile, sur le côté droit de l’avion, et une petite trappe le retient. On dirait un petit moteur Evinrude, c’est une petite hélice bipale. Sa fonction est de fournir la pression électrique et hydraulique à l’avion en cas d’urgence extrême ».

Avion Vol AI171
La suite après cette publicité

Cela indique que l’appareil a automatiquement activé le système Ram Air Turbing (RAT). Cela survient uniquement en cas d’urgence. Le capitaine termine en disant : « Pour nous, cela prouve qu’il s’agissait très probablement d’une panne des deux moteurs. Il pourrait s’agir d’un problème électrique, hydraulique, ou des deux. Mais je pense que le fait que l’avion s’écrase suggère une panne des deux moteurs ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • n
    niKlaus
    18/06/2025 à 12:20
    On se doutait un peu qu'il y avait eu une perte totale de puissance au décollage. Mais ça ne dit pas pourquoi et à cause de quoi. Les enregistreurs de vol devraient en dire plus.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *