Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Sous bracelet électronique, un homme de 51 ans viole sa nièce

Publié par Gabrielle Nourry le 26 Mai 2022 à 10:34

Lundi 23 mai, un homme de 51 ans a été condamné pour agressions sexuelles incestueuses envers sa nièce de 15 ans. Sous bracelet électronique, l’homme vivait chez la famille de sa soeur qui l’avait accueilli afin qu’il purge sa peine.

La suite après cette publicité

Des faits d’agressions sexuelles incestueuses répétées

Après l’arrestation de Jacques Bouthier pour viols sur mineurs, un autre homme a été jugé à Saint-Malo pour avoir violé sa nièce. Agé de 51 ans, il est poursuivi pour des faits d’agressions sexuelles incestueuses sur sa nièce de 15 ans.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après des manifestations de soutien à l’Ukraine, la ville de Saint-Malo est de nouveau au coeur de l’actualité. Ce lundi 23 mai, l’homme de 51 ans a été jugé devant le tribunal de Saint-Malo. Il était logé chez sa soeur qui l’a accueilli pour purger une fin de peine sous bracelet électronique.

À lire aussi

L’homme en liberté conditionnelle dormait dans la même pièce que ses nièces. Les deux lits étaient simplement séparés par un rideau. L’une d’elles, âgée de 15 ans dénonce des faits d’agressions sexuelles le 14 septembre 2021. Ils ont eu lieu dans la cuisine et dans la chambre.

La suite après cette publicité
agressions sexuelles

L’homme sous bracelet électronique dénonce une injustice

La jeune victime explique face aux juges que son oncle « jouait sur deux tableaux et n’agissait qu’en l’absence de [ses] parents. C’est mon oncle, on voulait simplement l’aider. C’est quelqu’un de très dangereux« .

À lire aussi

La suite après cette publicité

Mais l’homme de 51 ans se dit victime d’une injustice. Il indique en désignant les membres de la famille de sa nièce : « Ce sont eux qui devraient être là » , sous-entendant à sa place d’accusé. « Tous, ils m’embrassaient, me touchaient. J’en avais marre » , indique-t-il.

« On est face à un pervers sociopathe, une paraphilie incestueuse » , constate l’expert psychiatre. Déjà condamné pour des agressions sexuelles sur deux de ses petits-enfants, il écope de deux ans de prison. L’homme devra également suivre un suivi socio-judiciaire de trois ans.