Une femme brulée à la trachée après avoir consommé un jus de pomme acheté dans une gare
Sur demande du médecin du Samu, le liquide contenu dans la bouteille de jus de pomme a été analysé. Les résultats ont montré un niveau de pH de 13,8, ce qui équivaut à celui de l’hydroxyde de sodium ou de l’eau de Javel.
>> À lire aussi : « Un goût chimique » : Un homme accuse sa femme d’avoir tenté de l’empoisonner
Le jus de pomme avait un Ph équivalent à de la soude ou à l’eau de javel
Une canette de jus de pomme achetée dans un café de la gare de Torcy en Seine-et-Marne a causé des brûlures à la bouche et à la trachée chez une femme âgée de 22 ans, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Paris et France Info ce samedi 22 avril.
La victime a déclaré avoir ressenti une sensation de brûlure dès la première gorgée. Ensuite, elle s’est rendue à l’hôpital de Jossigny en Seine-et-Marne où elle est restée en observation pendant la nuit entière. Heureusement, son état ne met pas sa vie en danger. Suite aux analyses, il a rapidement été révélé que le jus de pomme avait un pH de 13,8 sur une échelle de 14. Soit l’équivalent de l’hydroxyde de sodium ou de l’eau de Javel.
À lire aussi
>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les habitants offrent des cadeaux empoisonnés aux soldats russes !

Pexels
Un produit d’entretien en cause
Suite à l’incident, une enquête pour coups et blessures involontaires par personne morale a bien évidemment été ouverte. Elle a été confiée à la préfecture de police de Noisiel.
Et selon les premières conclusions de l’enquête, une personne travaillant pour la compagnie a avoué avoir transféré une substance de nettoyage dans un contenant de boisson aux pommes et l’avoir entreposé à l’arrière du commerce. Cependant, un autre employé aurait remis la bouteille en rayon avant qu’elle ne soit achetée par la jeune femme.
À lire aussi
Malgré le fait que la date de péremption soit largement dépassée, tout le stock de boissons a été saisi. Cependant, le procureur de Meaux assure que la bouteille en question différait du stock en raison de son ancienneté apparente.
>> À lire aussi : Énigme du jour : la terrifiante énigme de l’empoisonnement va t-elle vous résister ?