« Cachalot » , « grosse vache » : elle commande un gâteau et est victime de grossophobie
Pour son anniversaire, le mari de l’influenceuse Harmony Albertini a décidé de lui faire une surprise. Ce dernier a commandé un gâteau chez une des enseignes Bento Cake. Mais lorsqu’il demande une vidéo aux gérants pour leur faire de la publicité, le couple découvre des insultes grossophobes. La créatrice de contenus dénonce ces actes sur son compte TikTok avant de supprimer la vidéo.
Elle est victime d’insultes grossophobes par des commerçants
Sur TikTok, la vidéo dure environ 10 minutes. L’influenceuse Harmony Albertini prend la parole pour dénoncer les actes grossophobes dont elle a été victime. Et tout commence lorsque son mari commande un gâteau dans une des enseignes Bento Cake de France. Harmony et son mari, Bonny, étant influenceurs, l’homme souhaite faire de la publicité aux gérants.
« Il a été touché par leur histoire » indique Harmony dans la vidéo. Pour cela, le couple demande une vidéo de la confection du gâteau. Les gérants s’exécutent, ravis d’avoir une publicité gratuite. Mais lorsque Bonny et Harmony découvrent la vidéo, ils tombent de haut. Pendant presque 10 minutes, le gérant du Bento Cake et sa femme se rendent coupables d’insultes grossophobes.
À lire aussi
« Le bide du cachalot » , « Ca n’existe pas l’amour XXL » , « On ne va pas se mentir, elle est obèse » , « Les grosses je peux les clasher » , « T’as du parquet chez toi ? Ou c’est du béton armé ? » , « Vas faire une sleeve, tu vivras plus longtemps », « Mets lui encore de la crème à cette salope » peut-on entendre de la part du gérant, pendant que sa femme rigole. Des insultes grossophobes écœurantes, qui ont poussé l’influenceuse à porter plainte… En vain !
Elle supprime sa vidéo face à la haine sur les réseaux sociaux
Et si Harmony Albertini décide de dénoncer les insultes grossophobes du couple qui gère une enseigne Bento Cake, il y a une raison. L’influenceuse a en effet voulu porter plainte. Mais les forces de l’ordre ont refusé de la prendre. « On a insisté en me disant que cette vidéo ne m’était pas directement adressée » explique-t-elle.
À lire aussi
Et lorsqu’elle appelle les gérants de Bento Cake, ces derniers affirment qu’il s’agissait seulement d’humour noir. Mais face aux propos grossophobes tenus par les gérants d’une des enseignes Bento Cake, la réaction des internautes ne s’est pas faite attendre.
La vidéo a pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux, en seulement quelques heures. Près de 3 millions de vues, en seulement 20 heures. Les répercussions ont obligé l’influenceuse à la supprimer. Cependant, la séquence tourne toujours sur TikTok. Les internautes veulent désormais savoir quelle enseigne est à l’origine de ces actes grossophobes.