Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ce couple a enfermé 10 personnes et les a utilisés comme des esclaves !

Publié par Jessy le 25 Juin 2022 à 7:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les faits se sont passés au Royaume-Uni. Un couple britannique a utilisé pendant plusieurs mois des personnes comme esclaves. Alors qu’une mère oublie son garçon dans la voiture, sous 40° c, le couple était bien conscient de l’illégalité de leur acte. Au total, 10 personnes étaient esclaves au moment de l’interpellation.

La suite après cette publicité

Maros Tancos et sa femme Joanna Gomulska ont été jugés pour leurs actes.

10 personnes utilisées comme esclaves par un couple au Royaume-Uni !

La suite après cette vidéo

C’est un scénario digne des séries policières. Au Royaume-Uni, environ 42 personnes ont vécu un enfer pendant plusieurs mois. Maros Tancos et Joanna Gomulska, un couple de 46 ans, ont été arrêtés pour esclavagisme. L’homme utilisait ses contacts avec orphelinats et des camps en Slovaquie pour recruter des personnes. Le couple promettait transport, endroit où dormir, nourriture…

La suite après cette publicité

Mais à leur arrivée, les victimes étaient finalement détenues prisonnières dans une maison de trois chambres. Au total, 10 personnes étaient esclaves du couple, sans moyens de s’échapper. Les affaires d’esclavagisme font beaucoup de bruit en ce moment. En France par exemple, Raquel Garrido et Alexis Corbière ont été accusés de profiter de leur femme de ménage.

Crédit : Agence Nationale du Crime (ANC)

Le couple en prison pour esclavagisme !

Une fois au Royaume-Uni, la femme de Maros Tancos prenait les documents d’identité des étrangers. Elle a d’ailleurs utilisée les papiers pour ouvrir plusieurs compte bancaires au nom de leurs détenus. Les victimes travaillaient dans leur magasin de lavage de voitures.

La suite après cette publicité

Hors de question pour eux de se reposer. La nuit, d’autres emplois leur été confiés. Au total, c’est un bénéfice de près d’un million de livre sterling qu’a fait le couple. Maros et Joanna ont d’ailleurs tout dépensé dans les jeux en ligne, les voitures d’occasion et les jeux à gratter. « La seule chose que je connaissais, c’était le travail. Tout le temps, je pensais que j’étais un esclave là-bas. Je pensais qu’il n’y avait pas de retour en arrière possible » a témoigné une des victimes.

Le couple a été condamné en avril 2022 à 16 et 9 ans d’emprisonnement. Cependant en France, Le Point a supprimé son article sur Raquel Garrido et Alexis Corbière en présentant ses excuses.

Source : Mirror 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.