Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Choc : À Paris, un homme fonce volontairement avec son camion sur deux terrasses

Publié par Lucie le 28 Juil 2020 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lundi vers 12h30, un prestataire de la Poste a foncé avec sa fourgonnette sur des terrasses dans le 18e arrondissement de Paris. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Interpellé par la police, il a été placé en garde à vue.

La suite après cette publicité

Il fonce sur des terrasses

Que s’est-il passé pour qu’il commette un tel acte ? Lundi 27 Juillet vers midi, un prestataire de la Poste a foncé avec son véhicule de service sur deux terrasses, celle du café Le Grain de Folie Montmartre et du restaurant Marcello, de la rue de la Vieuville aux Abbesses (XVIIIe). Heureusement, il n’a fait aucun blessé. Une source policière explique que : « c’est à la suite d’un indifférent entre des commerçants et ce postier que ce dernier est remonté dans sa camionnette et a foncé sur deux terrasses ». Quelques minutes après son geste l’homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon cette même source policière : « il n’y a aucune connotation terroriste dans ce geste ». 

La suite après cette vidéo

À lire aussi : Amazon : deux employés avaient organisé une escroquerie qui leur a fait gagner 220 000 euros !

La suite après cette publicité

Une bagarre qui tourne mal

Un commerçant de la rue explique : « On a vu une camionnette passer très vite, elle faisait beaucoup de bruit et se dirigeait vers des terrasses« . D’autres se montrent plus précis : « Quand il s’est garé à l’entrée de la rue la Vieuville côté rue des Trois-Frères, la gérante du Grain de Folie Montmartre, enceinte, lui a dit de ne pas rester trop longtemps stationné ainsi » rapporte une témoin de la scène. Mais à ce moment-là, le prestataire n’est pas d’accord et s’en prend donc à la gérante. Le propriétaire d’un établissement en contrebas, Marcello, intervient et les deux hommes se bagarrent.

Ensuite, l’homme décide de remonter dans sa camionnette, puis en quelques secondes il renverse les deux terrasses en ne blessant personne. Mais il ne s’arrête pas là. Après son premier passage, il en effectue un second et vise cette fois-ci les commerçants d’après des personnes présentes dans la rue. Mais là encore, miracle, il ne blesse personne. Ce n’est que lors de son troisième passage que l’homme est neutralisé par les policiers arrivés sur place. Samy explique : « Il a un peu moins de 30 ans et on le connaît dans le quartier. Il est toujours très agressif ». 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un automobiliste, ivre, traine un policier en forçant un barrage de grévistes

Des clients extrêmement choqués

Sur les deux terrasses, c’était la panique. Les clients sont tous extrêmement choqués par ce qu’il s’est passé. Un riverain avoue : « Dans tout le quartier, on a pensé à une attaque terroriste ». Après cela, la police judiciaire avait bouclé cette petite rue et a procédé aux auditions des différentes personnes afin de comprendre comment l’homme a pu prendre le volant de son fourgon et le jeter sur des clients.

La suite après cette publicité
Source : Le Parisien

À lire aussi : Un père et son fils se reposaient dans un hamac mais la situation a viré au drame

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.