Choc : À Paris, un homme fonce volontairement avec son camion sur deux terrasses
Lundi vers 12h30, un prestataire de la Poste a foncé avec sa fourgonnette sur des terrasses dans le 18e arrondissement de Paris. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Interpellé par la police, il a été placé en garde à vue.
Il fonce sur des terrasses
Que s’est-il passé pour qu’il commette un tel acte ? Lundi 27 Juillet vers midi, un prestataire de la Poste a foncé avec son véhicule de service sur deux terrasses, celle du café Le Grain de Folie Montmartre et du restaurant Marcello, de la rue de la Vieuville aux Abbesses (XVIIIe). Heureusement, il n’a fait aucun blessé. Une source policière explique que : « c’est à la suite d’un indifférent entre des commerçants et ce postier que ce dernier est remonté dans sa camionnette et a foncé sur deux terrasses ». Quelques minutes après son geste l’homme a été interpellé puis placé en garde à vue. Selon cette même source policière : « il n’y a aucune connotation terroriste dans ce geste ».
À lire aussi : Amazon : deux employés avaient organisé une escroquerie qui leur a fait gagner 220 000 euros !
Une bagarre qui tourne mal
Un commerçant de la rue explique : « On a vu une camionnette passer très vite, elle faisait beaucoup de bruit et se dirigeait vers des terrasses« . D’autres se montrent plus précis : « Quand il s’est garé à l’entrée de la rue la Vieuville côté rue des Trois-Frères, la gérante du Grain de Folie Montmartre, enceinte, lui a dit de ne pas rester trop longtemps stationné ainsi » rapporte une témoin de la scène. Mais à ce moment-là, le prestataire n’est pas d’accord et s’en prend donc à la gérante. Le propriétaire d’un établissement en contrebas, Marcello, intervient et les deux hommes se bagarrent.
Ensuite, l’homme décide de remonter dans sa camionnette, puis en quelques secondes il renverse les deux terrasses en ne blessant personne. Mais il ne s’arrête pas là. Après son premier passage, il en effectue un second et vise cette fois-ci les commerçants d’après des personnes présentes dans la rue. Mais là encore, miracle, il ne blesse personne. Ce n’est que lors de son troisième passage que l’homme est neutralisé par les policiers arrivés sur place. Samy explique : « Il a un peu moins de 30 ans et on le connaît dans le quartier. Il est toujours très agressif ».
À lire aussi : Un automobiliste, ivre, traine un policier en forçant un barrage de grévistes
Des clients extrêmement choqués
Sur les deux terrasses, c’était la panique. Les clients sont tous extrêmement choqués par ce qu’il s’est passé. Un riverain avoue : « Dans tout le quartier, on a pensé à une attaque terroriste ». Après cela, la police judiciaire avait bouclé cette petite rue et a procédé aux auditions des différentes personnes afin de comprendre comment l’homme a pu prendre le volant de son fourgon et le jeter sur des clients.
Source : Le Parisien
À lire aussi : Un père et son fils se reposaient dans un hamac mais la situation a viré au drame