Son côlon est bloqué par 9 kilos de selles, un quadragénaire meurt car il ne va plus aux toilettes
Prendre soin de son corps, c’est aussi réussir à aller régulièrement aux toilettes. Sans cela, vous gardez en vous ce que vous avez mangé, et tout cela s’accumule. La constipation est d’ailleurs un problème à prendre très au sérieux. Dans l’Ohio, un homme est mort après plusieurs semaines sans être allé aux toilettes. Son côlon était bloqué par 9 kilos de selles.
Pendant plusieurs semaines, il n’arrive pas à aller aux toilettes
Pendant presque un mois, James Stewart, un homme de 41 ans vivant dans un foyer spécialisé de l’Ohio, n’est pas allé aux toilettes. Constipé, il n’arrivait pas à se soulager. Atteint de troubles intellectuels, James doit être surveillé en permanence par le personnel. Et c’est dernier doivent veiller à ce qu’il aille régulièrement aux toilettes.
Mais visiblement, le foyer a manqué d’attention envers James. La famille estime que pendant plusieurs semaines, l’homme n’est pas allé aux toilettes. Le 15 novembre 2024, le quadragénaire meurt. Et pour sa famille, des signes alarmants auraient dû interpeller le personnel du foyer. Pourtant, personne ne s’inquiétait de l’état de James. Dans son côlon et son estomac, son état de santé empirait !
À lire aussi
D’après la plainte déposée par la famille de James, l’homme n’allait pas aux toilettes car il souffrait d’une constipation chronique. D’ailleurs, cette problématique était connue et identifiée par le foyer où il résidait. De plus, l’homme suivait un traitement pour lutter contre les troubles gastro-intestinaux.
9 kilos de selles dans son côlon
Après le décès de James, sa famille accuse le foyer d’avoir manqué à ses obligations. Notamment la surveillance du patient, et le devoir d’alerte en cas de problème. Rappelons que James était suivi pour ce genre de problème que beaucoup d’internautes semblent avoir sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, James avait des symptômes physiques.
À lire aussi
En effet, certains employés auraient remarqué que James avait du mal à aller aux toilettes. Son ventre était par exemple « gonflé ». Mais ce n’est pas tout. Le personnel a également remarqué des ecchymoses sur son abdomen. Ces symptômes auraient dû permettre de sauver James. Le matin du 15 novembre, un employé lui demande simplement d’aller aux toilettes.
À aucun moment son état n’a été pris au sérieux, malgré une « perte d’énergie » . Quelques heures plus tard, il est emmené à l’hôpital où les médecins confirment son décès. Le médecin légiste informe alors la famille que le côlon était bloqué par 9 kilos de selles. Cela a provoqué un pneumopéritoine sous tension. La famille espère désormais que la justice sera de leur côté.