Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Confinement : il brave la consigne et meurt quelques heures plus tard

Publié par Claire JONNIER le 07 Avr 2020 à 13:33

Alors que la France est à l’arrêt et en confinement complet, certains ont toujours du mal à rester tranquillement chez eux. Et c’est exactement le cas de ce jeune homme de 24 ans qui a décidé d’aller skier, tout seul, en Haute-Savoie. Mais malheureusement, quelques heures plus tard, il fait une chute de 300 m qui lui sera fatale.

>> À lire aussi : Relâchement du confinement : les images édifiantes de la foule dans les rues des grandes villes… (vidéo)

Il brave le confinement

Le confinement peut sembler difficile pour certains. Encore le week-end dernier, de nombreuses personnes ont décidé de braver la consigne pour se rejoindre en famille à l’occasion du début des vacances. Mais malheureusement, dans ce cas précis, ce sera un accident mortel qui attend ce jeune homme de 24 ans.

En effet, ce dimanche 5 avril, il décide d’aller skier tout seul en Haute-Savoie, dans le massif du Mont Blanc. Mais aux alentours de midi, il perd l’équilibre à 2300 m d’altitude et fait une chute de 300 m qui le tue sur le coup. D’ailleurs, les gendarmes seront immédiatement dépêchés sur place pour ramener la dépouille du jeune homme.

>> À lire aussi : Des étudiants envoient leurs robots chercher leurs diplômes à leur place

Restez chez vous !

Dans ce cas précis, ce jeune homme de 24 ans a délibérément décidé de braver l’interdiction du confinement. Par ailleurs, il va à l’encontre de la décision du préfet de Haute-Savoie qui avait pris un arrêté « portant interdiction de fréquentation et d’activités en montagne dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.» Malheureusement, la sentence sera fatale et provoque un vif émoi sur la toile.

Mais il n’est pas le seul à avoir bravé l’interdiction puisque le même jour, c’est un autre jeune homme de 27 ans qui est arrêté après avoir été bloqué quelques heures dans le massif. Pourtant, la consigne est simple : restez chez vous ! Non seulement pour vous épargner d’attraper le coronavirus mais surtout, pour éviter de contaminer vos proches et de déborder les hôpitaux qui sont déjà surchargés !

confinement-il-brave-consigne-et-meurt-quelques-heures-plus-tard

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.