Lors d’un contrôle, un apiculteur lâche ses abeilles sur les policiers !
Se faire arrêter pour un contrôle de police, ce n’est jamais très plaisant… Surtout quand on a quelque chose à se reprocher. À Cervera, dans la province de Lleida en Espagne, un apiculteur visiblement vexé d’être contrôlé décide de lâcher ses abeilles sur les forces de l’ordre. L’homme, sous l’emprise de l’alcool, a été menaçant.

Il se fait arrêter par la police et devient menaçant
Les faits se sont déroulés le 6 juin 2025 en Espagne. À Cervera, la police arrête un véhicule. À son bord, un homme de 70 ans qui n’a pas la ceinture de sécurité. Les policiers lui indiquent sa faute, mais rapidement, l’homme devient menaçant. « J’aurais dû vous écraser » lance-t-il aux agents. Le conducteur, apiculteur de métier, transporte des abeilles dans son véhicule. Mais son comportement met la puce à l’oreille des policiers.
Ces derniers soupçonnent l’apiculteur d’avoir consommé de l’alcool. Et l’alcotest se révèle positif. L’homme conduit avec 0,38mg/l de sang. Mais lorsqu’ils décident de le confronter à un deuxième test, l’homme devient encore plus menaçant. « Je vais vous tuer maintenant » dit-il.
À lire aussi
C’est alors que l’apiculteur se dirige vers l’arrière de son véhicule. D’abord, les policiers ne comprennent pas le comportement de l’homme, et se méfient. Après des menaces de mort, l’homme pourrait sortir une arme de son véhicule. Cependant, les agents se retrouveront face à…. Des abeilles.
L’apiculteur lâche ses abeilles sur les forces de l’ordre !
Déterminé, l’apiculteur ouvre les portes arrières de son véhicule. C’est alors qu’un nombre incalculable d’abeilles sortent de la voiture et attaquent les policiers. Ces derniers se font rapidement piquer à plusieurs reprises, et doivent se mettre à l’abri. Heureusement, des personnes présentes dans un restaurant voisin sont venus les aider.
Sous l’emprise de l’alcool et sans ceinture, l’apiculteur a visiblement été vexé d’être arrêté par les policiers. En lâchant ses abeilles sur eux, il se rend en plus coupable d’agression. Il a pu être rapidement interpellé et placé en garde à vue. Quelques heures plus tard, l’homme est relâché sous caution.
À lire aussi
Il devra évidemment passer devant la justice pour répondre de ses actes. De leur côté, les policiers ont subi une agression peu commune. Ils ont été pris en charge à l’hôpital de la région et soignés à la cortisone.
2 commentaires