Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Décès d’Agathe Hilairet : ce que révèle l’analyse de sa montre connectée

Publié par Elodie GD le 23 Juin 2025 à 17:45

L’enquête se poursuit et révèle que le décès d’Agathe Hilairet — joggeuse disparue le 10 avril dernier – serait consécutif à l’intervention d’un tiers.

La suite après cette publicité

« Pour les gendarmes, son corps a été déplacé « 

Des certitudes émergent. Après plusieurs mois d’investigations, les agents en charge de l’affaire ont identifié des indices déterminants dans la résolution de l’enquête. Sortie courir le 10 avril au matin, Agathe Hilairet n’a plus donné signe de vie de la journée. Une absence de nouvelles qui inquiète son père qui alors s’empresse d’alerter les forces de l’ordre.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Décès d'Agathe Hilairet : nouveaux éléments
La suite après cette publicité

Une fois l’alerte lancée, d’importants moyens de recherches sont déployés pour retrouver la joggeuse de 28 ans. En vain. Ce n’est que le 4 mai que le corps de la jeune femme est retrouvé dans une zone boisée, située à proximité du lieu où les chiens renifleurs ont perdu sa trace. « Son corps a été retrouvé plus loin, à plusieurs centaines de mètres de là, dans un sous-bois », indique Radio France.

À lire aussi

Un premier élément qui attire évidemment l’attention des enquêteurs. En analysant de plus près les données GPS, ils notent la coïncidence et arrivent à la conclusion suivante : le corps de la jeune femme a été déplacé par un tiers. « Pour les gendarmes, son corps a bien été déplacé », précise encore le média.

Ce que dévoile la montre d’Agathe Hilairet

La suite après cette publicité

Par ailleurs, la montre de la jeune femme fournit des informations pour le moins déroutantes. Toujours selon les journalistes Radio France, l’appareil a été analysé sous toutes les coutures, révélant une augmentation inhabituelle de la fréquence cardiaque le jour de sa disparition.

« L’examen du capteur cardiaque de l’appareil révèle une hausse importante et brusque des battements de son cœur, suivi d’un arrêt définitif des pulsations le jour de sa disparition, ce qui interroge les enquêteurs », notent-ils. De nouveaux éléments qui laissent, là encore, supposer l’intervention d’un tiers.

Des convictions qui favorisent la piste criminelle. Reste à savoir dans quelles circonstances Agathe Hilairet a perdu la vie. Une inconnue que les enquêteurs s’échinent désormais à résoudre. Contacté le 21 juin pour apporter des précisions, le parquet n’a pas souhaité commenter les informations.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *