Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Ces détenus sont les plus anciens de France, ils ont eu des peines de prison impressionnantes

Publié par Lucie B le 20 Mar 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marcel Barbeault

Marcel Barbeault est un tueur en série qui a sévi aux alentours de Notent-Sur-Oise, de 1969 à 1976. Il était surnommé le « tueur de l’ombre » . Il est suspecté d’avoir tué sept femmes et un homme. Il a violé certaines de ces victimes avant de les abattre d’une balle de carabine. Marié, père de deux enfants, il est condamné à perpétuité pour le meurtre de cinq femmes, en 1981. Il est toujours incarcéré à l’heure actuelle, il est âgé de 79 ans.

Michel Cardon

Michel Cardon a été surnommé « le détenu oublié » . Il est condamné en 1979, avec son complice, pour le meurtre d’un retraité, lors d’un cambriolage, en 1977. En août 2016, la presse communique que le détenu n’a reçu aucune visite depuis sa condamnation. L’avocat Éric Morain décide alors de rencontrer Michel Cardon et dépose une demande de libération conditionnelle, qui finit par être accordée, le 30 mars 2018. Michel Cardon a passé 40 ans en prison.

À lire aussi : Jonathann Daval moqué par ses codétenus pour une raison surprenante!

Pierre-Just Marny

Après avoir été condamné à deux ans de prison ferme pour vols, en 1963, Pierre-Just Marny décide de se venger de ses anciens complices. En 1965, armé d’un fusil, il se venge, mais tue également trois personnes, dont un enfant. En fuite, sur l’île de la Martinique, il est blessé par les gendarmes. Une partie de la population prendra fait et cause pour lui. Condamné en 1969 à la prison à perpétuité, il purge sa peine en métropole jusqu’en 2008, où il obtient son transfert dans une prison de Martinique. Il se suicidera le 7 août 2011, à l’âge de 68 ans, après 48 années passées en prison.

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir les autres détenus les plus anciens de France ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.