Ces détenus sont les plus anciens de France, ils ont eu des peines de prison impressionnantes
Lucien Léger
Lucien Léger a tué en 1964, le petit Luc Taron, âgé de 9 ans. Il a nargué la police et la presse en envoyant des dizaines de lettres, qu’il signait sous le nom de « L’étrangleur numéro 1 » . Il a été condamné à la prison à perpétuité, échappant à la peine de mort réclamée par les parents de la victime. Libérable en 1979, sa libération n’arrive qu’en 2005, après la mort du père de Luc Taron, qui avait juré qu’il le tuerait s’il était libéré. Lucien Léger décède en 2008, à l’âge de 71 ans, après avoir passé 41 ans en prison.
À lire aussi
Georges Ibrahim Abdallah
Militant communiste libanais, il est arrêté à Lyon en 1984, car il est le chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise. D’abord condamné pour détention d’armes et usage de faux en 1986, il est condamné en 1987 pour complicité d’assassinat, pour des attentats à l’encontre de diplomates américains et israéliens. L’homme est toujours emprisonné en France.
À lire aussi : Le serial killer Lucifer a tué 48 de ses codétenus en prison
À lire aussi
Tommy Recco
Tommy Recco est une première fois condamné à perpétuité en 1962, pour avoir tué son propre parrain qui l’avait surpris en train de faire du braconnage. Il est libéré sous conditionnelle en 1977. Le 23 décembre 1979, il tue trois caissières d’un magasin pour récupérer la caisse. Le 18 janvier 1980, il tue un père et sa fillette de 11 ans, ainsi qu’un voisin suite à une dispute. Il est condamné en 1983 à la prison à perpétuité. Aujourd’hui âgé de 86 ans, il est toujours emprisonné en Corse.