Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame en pleine canicule : Un ouvrier succombe des suites d’un malaise

Publié par Elodie GD le 04 Juil 2025 à 8:03

Un ouvrier a succombé à un coup de chaud survenu tandis qu’il travaillait sur le stade de l’AJ Auxerre (Yonne).

La suite après cette publicité

Canicule : Le mercure culmine à 41 °C

Les épisodes caniculaires ne sont pas à prendre à la légère. Une mise en garde que les employeurs devraient prendre avec davantage de sérieux, au risque de s’exposer à de terribles conséquences. S’ils ont été prévenus plusieurs jours à l’avance, les Français ont tout même été pris de court par les fortes chaleurs du début de semaine. Présente dès le lever du soleil, l’atmosphère étouffante s’est renforcée au fil des heures, obligeant certaines entreprises à prendre des mesures de dernier recours.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Certains ont ainsi pu regagner leurs pénates plus tôt que prévu. Une mince victoire, puisque les murs des maisons s’avèrent tout aussi étouffants que ceux des bureaux.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’autres n’ont pas eu cette chance. À l’image des ouvriers du chantier de l’AJ Auxerre, qui ont vaqué à leurs occupations, comme à l’accoutumée.

Décès ouvrier

Drame sur le chantier de l’AJ Auxerre

La suite après cette publicité

Mardi, aux alentours de 14 h 30, l’un d’eux est pris d’un malaise suivi de convulsions. Prévenants, ses collègues alertent les pompiers qui le prennent en charge et le gardent en observation. Pour cause, l’Yonne est placée en alerte rouge canicule. Il est donc recommandé de s’hydrater et d’éviter les expositions prolongées au soleil.

À lire aussi

Un ouvrier décède sur un chantier

Mal en point, l’homme de 51 ans est finalement transféré à l’hôpital où il succombera le matin suivant.

La suite après cette publicité

Informé dans les heures qui suivent, le club s’est empressé de présenter ses condoléances à la famille. Une autopsie a été ordonnée par le procureur afin de déterminer les causes exactes de la mort. L’enquête est confiée à la police d’Auxerre, chargée de faire la lumière sur le décès du quinquagénaire. Selon le procureur, il était employé par une société de construction basée à Monéteau et chargée de créer les nouveaux bureaux de l’AJ Auxerre.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *