Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : Une femme portant un t-shirt Charlie Hebdo violemment poignardée au visage

Publié par Romane TARDY le 26 Juil 2021 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a plus de six ans, l’attentat de Charlie Hebdo se produisait au coeur de la capitale et faisait une dizaine de victimes. Ce dimanche 25 juillet, une jeune femme qui portait un t-shirt en hommage au journal a été poignardée au visage.

femme-charlie-hebdo

>>> A lire aussi : Six blessés dans un accident d’escalator à la sortie du métro

Terrible agression sur une femme au t-shirt Charlie Hebdo

Dimanche 25 juillet, à Londres, au Speakers’ Corner à Hyde Park, une jeune femme franco-turque portait un t-shirt Charlie Hebdo avec le slogan « l’amour plus fort que la haine » . Hatun Tash, ex-musulmane convertie au christianisme, assistait à un rassemblement quand elle s’est fait violemment agresser par un homme qui lui a asséné des coups de couteau au visage.

« Les agents qui se sont rendus sur place ont trouvé une femme de 39 ans souffrant d’une coupure mineure à la tête » , a expliqué dimanche soir la Met Police dans un communiqué. Sur les images, on voit un groupe de personnes stationnant dans le parc sous la pluie. Puis un homme vêtu de noir s’approche d’une femme et la poignarde plusieurs fois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sa vie n’est pas en danger

Après avoir blessé la femme de 39 ans, l’agresseur a pris la fuite. Il a alors été poursuivi par les membres de l’assemblée et les forces de l’ordre. Il a fini par abandonner son couteau non loin du lieu de l’attaque. Les autorités ne sont pas parvenues à le rattraper. Ensanglantée au milieu de la foule, Hatun Tash a été prise en charge et emmenée à l’hôpital pour recevoir des soins.

Heureusement, la jeune femme est saine et sauve. La police a alors ouvert une enquête mais aucun acte terroriste n’a été revendiqué. Cette histoire n’est pas sans rappeler le risque d’attentat qui plane sur l’Europe. Il remémore aussi le terrible souvenir de ce 7 janvier 2015 à Paris où les frères Kouachi avaient attaqué la rédaction de Charlie Hebdo, après la publication de caricatures de Mahomet, tuant alors 12 personnes.

>>> A lire aussi : Une jeune fille de 15 ans violée en pleine mer devant des centaines de touristes !