Drame au plongeoir : un garçon de 8 ans a été victime d’un terrible accident !
En Suisse, un après-midi qui s’annonçait tranquille a viré au drame. Un petit garçon, en particulier, se souviendra longtemps de cette journée maudite. Pourtant, il aspirait simplement à profiter de la fraîcheur bienfaisante de la piscine. Malheureusement, il en ressortira avec d’autres images gravées dans la tête !
La journée commençait bien pour ce petit garçon !
L’été bat son plein en ce moment. Ainsi, presque toute l’Europe souffre de la chaleur extrême qui sévit. C’est également le cas de la Suisse. Alors, vacanciers et résidents ne boudent pas le plaisir d’un bain rafraîchissant. Ainsi, le 02 août dernier, plusieurs familles décident de s’offrir un moment de détente dans la piscine de La Chaux-de-Fonds.
Il faut dire que cette infrastructure a tout pour plaire. Les enfants peuvent s’ébattre sur les toboggans, tandis que les adultes s’abritent sous un coin ombragé. Il y a même une fosse aux plongeons pour les amateurs de sensations fortes. Le petit garçon et ses proches faisaient partie de ceux qui voulaient profiter du bon temps !
À lire aussi
La sortie prend une tournure terrifiante !
Les plaisanciers peuvent choisir entre le plongeoir de 5 ou de 10 mètres. Ce jeune suisse d’à peine 8 ans opte pour celui de 5 mètres. Il s’élance joyeusement, pensant atterrir dans l’eau en éclaboussant les nageurs qui se trouvent à proximité. Malheureusement, ce qui suit n’a rien de gai. En effet, le petit garçon sentira l’eau le toucher, mais aussi un corps à l’issue de son saut.
Le jeune nageur a écrasé un monsieur qui se baignait dans la même piscine en retombant. La victime de l’accident avait précédé l’enfant du haut du plongeoir. Il n’avait pas encore refait surface quand le petit garçon lui est littéralement tombé dessus, évidemment sans le faire exprès. Le choc et la sidération se lisent sur les visages de tous ceux qui ont assisté à la scène !
La piscine respecte toutes les normes de sécurité que les autorités exigent. Tous les coins et recoins font l’objet d’une surveillance accrue. Tous les employés répondent présents ce jour-là donc les effectifs sont au complet malgré la forte affluence. Par ailleurs, les gardes de bains ont parfaitement respecté la procédure juste après la catastrophe.
À lire aussi
Aucune faute évidente du garçon ni du personnel !
Plus clairement, le maître-nageur qui se trouvait le plus à proximité s’est empressé d’alerter ses collègues via son talkie-walkie. Ensuite, il a vite sorti l’homme de l’eau et lui a administré les premiers soins. Pourtant, toutes ces précautions et cette célérité n’ont pas suffi pour sauver la vie de ce sexagénaire !
Une enquête a bien sûr eu lieu, à l’issue de laquelle la famille du petit garçon a pu l’identifier et donner son âge exact. Bonne nouvelle dans ce tableau chaotique : le jeune suisse s’en est sorti indemne. En raison de son jeune âge, les autorités ne comptent pas le poursuivre !
De leur côté, les témoins ont confirmé l’efficacité et le professionnalisme de tout le personnel. Le procureur général Nicolas Feuz a tenu à défendre les maîtres-nageurs. Selon ses dires : « Le travail des gardes de bains ne prête aucunement le flanc à la critique à ce stade de l’enquête ».