Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame : un avion atterrit en urgence sur une plage et écrase un touriste

Publié par Elodie GD le 19 Fév 2024 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les faits se sont déroulés le 11 février dernier au Mexique. Ce jour-là, quatre parachutistes canadiens embarquent à bord d’un petit avion. Mais alors qu’ils sont en plein vol, le pilote de 40 ans est contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence sur une petite plage.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Il remarque qu’il manque des vis sur l’aile de l’avion : le vol annulé in extremis

Un avion écrase un touriste en train de bronzer

Les passagers et le pilote peinent à s’en remettre. Mais celle qui restera traumatisée est la femme de la victime. Ce jour-là, elle et son mari décident de se rendre sur une plage d’Oxaca, dans le sud du Mexique. Mais alors qu’ils profitent d’un bain de soleil mérité, une ombre se dessine au-dessus d’eux. Celle d’un petit avion.

La suite après cette publicité

À bord, les quatre parachutistes canadiens et leur pilote qui tente d’atterrir en urgence. Malheureusement, il n’arrivera pas à éviter le sexagénaire qui décèdera sur le coup. Par miracle, la femme de la victime s’en sort sans aucune blessure, mais reste en état de choc.

Mexique : un homme tué lors d'un atterrissage d'urgence

À lire aussi : Une passagère incontrôlable impose une fellation à son voisin dans l’avion

La suite après cette publicité

Les passagers dans un état stable

Une fois les secours sur place, les occupants de l’avion sont pris en charge et transportés dans un centre hospitalier. Selon Le journal de Montréal, les quatre hommes sont « dans un état stable ».

Pour l’heure, les autorités ignorent encore ce qui s’est passé. Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances du drame.

La suite après cette publicité

Sur X, le gouverneur d’Oxaca a réagi à l’accident. « À la famille de la personne décédée, nous apporterons tout le soutien nécessaire et nous l’accompagnerons face à la perte irréparable qu’elle a subie ».

À lire aussi : Une femme refuse de s’asseoir à côté d’elle dans l’avion car elle est trop grosse