Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Il est tombé dans… » : Mort d’Émile, la révélation glaçante qui explique tout

Publié par Mel Dib le 17 Avr 2024 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis la découverte des ossements d’Émile par une randonneuse il y a quelques semaines, les hypothèses vont dans tous les sens. Cependant, il semble que l’on connaisse maintenant la cause de sa mort.

La suite après cette publicité

Décès d'Émile : les enquêteurs stoppent les recherches Décès du petit Émile : Pourquoi les enquêteurs arrêtent les recherches ? Décès du petit Émile : Pourquoi les enquêteurs arrêtent les recherches ?

La suite après cette vidéo

La cause de la mort d’Émile dévoilée

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la découverte des ossements d’Émile, non loin de la maison de ses grands-parents. Depuis, les hypothèses sont multiples : criminelle, enlèvement, accident, tout est évoqué. Cependant, selon toute vraisemblance, il ne s’agirait pas d’un crime, puisque les analyses du crâne du garçonnet ont révélé que celui-ci était présent dans la nature depuis longtemps.

La suite après cette publicité

Une des pistes envisagées est donc celle où Émile serait tombé dans le torrent des Auches, un terrain escarpé et accidenté.

Ainsi, le corps d’Émile aurait été emporté par le courant et se serait retrouvé dans un endroit où l’accès est difficile, ce qui expliquerait que personne n’ait retrouvé les ossements du garçonnet durant les neuf mois de recherches.

Émile
La suite après cette publicité

emile grand parent retrouve nouvelle Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits Mort d’Émile : Un chasseur du Haut Vernet donne sa version des faits

Des pistes négligées ?

De plus, le fait que le corps se serait retrouvé dans l’eau aurait entraîné un refroidissement rapide du corps, empêchant ainsi les caméras thermiques de le détecter. Par ailleurs, les malinois, réputés pour leur flair exceptionnel, n’ont, eux aussi, étrangement, pas réussi à suivre la trace d’Émile. L’hypothèse évoquée serait que la chaleur de l’été 2023 aurait altéré l’odorat des chiens.

La suite après cette publicité

Bien que cette hypothèse reste peu probable, l’enquête a également révélé que certaines zones, notamment le bas du torrent des Auches où le crâne a été découvert, n’avaient pas été fouillées avec la rigueur nécessaire. En effet, cette zone « n’a pas été identifiée comme une zone prioritaire« , puisque les enquêteurs privilégiaient la piste de l’enlèvement jusqu’à présent.

Pour le moment, l’affaire Émile reste un mystère. Les circonstances de sa mort sont inexplicables, bien qu’un agent de la CIA ait donné son hypothèse quant au déroulement des faits.

emile disparition secret enqueteurs Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille Mort d’Emile : ce secret que les enquêteurs gardent pour préserver la famille

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.