Un enfant de 11 ans a trouvé la mort quelques heures après s’être plaint de simples maux de gorge
La mère de Frankie-Rae Law pensait que son fils souffrait d’un mal de gorge passager. Son enfant semblait en pleine forme et avait toute la vie devant lui. Cependant, elle devra lui dire adieu seulement quelques heures après avoir encore plaisanté avec lui. Elle ne comprend toujours pas ce qui s’est passé !
Un enfant apparemment en excellente santé !
Frankie-Rae Law a 11 ans et habite avec sa mère Keleigh. Le vendredi 14 novembre dernier, Keleigh emmène son enfant chez leur médecin généraliste. En effet, le jeune garçon se plaignait de maux de gorge. Le docteur diagnostique un simple virus et établit les prescriptions correspondant à ce type de maladies.
Mère et fils rentrent ensuite chez eux, rassurés. Cependant, les choses vont tourner au drame. La mère effondrée de l’enfant se rappelle chaque détail : « Il était encore éveillé à 1 h 40. J’étais dans le salon, sur mon téléphone, et il entrait, plaisantait et jouait avec moi. Mais à 1 h 43, il avait du mal à respirer, comme s’il avait quelque chose de coincé dans les voies respiratoires ». C’est le début du cauchemar.
Revirement total de situation !
Keleigh se rappelle que son enfant agissait normalement, comme s’il n’avait pas trop mal. Puis la dame raconte la tragique suite : « Il est arrivé dans le salon à bout de souffle, et l’horreur absolue sur son visage était insoutenable. Il m’a dit : “Je ne peux pas respirer” ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Il faisait les cent pas, tellement il était terrifié, et au bout de deux minutes, il est devenu étrangement silencieux ». Évidemment, la jeune femme de 33 ans a suivi son garçon, mais ce qu’elle a vu l’a horrifiée.
Choquée, la maman de l’enfant trouve tout de même les mots pour nous éclairer. Selon ses dires : « Je l’ai suivi jusqu’à l’endroit où il se trouvait car le silence était total. Il était dans la salle de bains, affalé sur les toilettes, les lèvres grises, le regard vitreux, et je le secouais pour le réveiller ».
À lire aussi
Elle ajoute aussi : « Ma mère a fait irruption dans la maison et lui a prodigué un massage cardiaque pendant 30 minutes. Elle a réussi à le ranimer pendant quelques secondes : ses lèvres ont rosi, il a ouvert les yeux et un peu de salive est sortie. Mais ensuite, il est reparti ».
L’enfant s’éteint en quelques minutes !
Les secours ont fait tout ce qui était humainement possible pour ramener l’enfant à la vie. Les professionnels ont déplacé son jeune corps dans le salon afin d’appliquer les électrodes. Keleigh parle avec gratitude de ces spécialistes qui ont mobilisé toutes leurs équipes pour lui venir en aide.
« Ils n’arrêtaient pas de lui faire un massage cardiaque – il y avait huit ambulanciers, des policiers, l’équipe de cardiologie. Ils ont dit qu’il y avait un pouls, mais pas de rythme cardiaque », dit-elle. Une fois à l’hôpital, il a fallu se résoudre au pire. La maman a pu tenir la main de son enfant jusqu’au bout.
Actuellement, elle se concentre sur les bons moments partagés avec son fils parti à seulement 11 ans. Elle le considérait comme son meilleur ami et se rend compte aujourd’hui que Frankie-Rae a illuminé la vie de beaucoup de personnes. Keleigh reçoit beaucoup de soutien. La maman a mis en place une campagne GoFundMe pour que son enfant ait les obsèques qu’il mérite.