Un enfant de 11 ans a été tué par balles alors qu’il s’amusait à sonner aux portes ! Le coupable court toujours
Ce qui n’était qu’une petite blague entre habitants a rapidement viré au drame ! Au centre de l’affaire, un enfant de 11 ans qui a sonné à la porte de l’un d’eux. Sauf que cette personne ne semblait pas vouloir plaisanter. Loin de là, puisqu’elle a sorti son arme et a tiré sur le petit bambin, le tuant sur le coup !
L’enfant n’a pas eu le temps de s’enfuir !
Cette triste histoire s’est produite à Houston, aux États-Unis. La nuit du dimanche 31 août dernier, un groupe d’enfants s’amusait au « ding dong ditch ». Ce jeu est aussi vieux que l’invention des sonnettes des portes elles-mêmes. La plupart des gens savent que cela n’a rien de malveillant. Mais certains ne sont pas du même avis !
La victime, dont l’identité reste encore un mystère, a fait le tour du pâté de maisons avec ses amis. Sauf qu’ils ont sonné à la mauvaise porte lors de leur dernière tournée. En effet, l’habitant est sorti avec une arme à la main et a tiré sur eux. Grièvement blessé, des pompiers ont emmené l’enfant à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont rien pu faire !
À lire aussi
D’après la police, le tireur a touché le dos de sa cible, qui s’est effondrée un peu plus loin. Le lendemain, l’enfant a succombé à ses blessures, laissant sa famille et ses proches en deuil. Très vite, les autorités ont mené une enquête afin de trouver le responsable de cette atrocité. Toutefois, il semble toujours être en liberté !
Les habitants expriment leur colère !
Le lendemain du drame, les policiers ont identifié un suspect potentiel. En faisant une perquisition chez lui, ils ont trouvé plusieurs armes à feu et des poignards. N’ayant pas de preuve pour l’incriminer, ils ont dû le relâcher après l’interrogatoire. Néanmoins, la donne a changé quand ils ont appris la mort de l’enfant !
Le sergent Michael Cass, du département homicides de la police de Houston, déclare que le suspect sera « plus que probablement » accusé de meurtre. L’incident n’ayant pas eu lieu devant son domicile, il ne peut pas dire qu’il s’agissait d’une légitime défense. De leur côté, les habitants ont explosé de colère en entendant cette histoire !
À lire aussi
« Ils ne pouvaient pas faire de mal, ils jouaient seulement avec une sonnette. Ça fait vraiment mal au cœur », dit cette personne au micro d’un média local. Une autre déclare : « Pour que quelqu’un lui tire dans le dos, ils savaient que c’était un enfant. Quel était le but ? ». D’autres exhortent les parents à faire cesser cette farce en raison du danger qu’elle comporte.
Une farce devenue dangereuse pour les enfants !
Aux États-Unis, le « ding dong ditch prank » a atteint une dimension terrifiante. Bien sûr, les enfants considèrent toujours cette farce comme un simple jeu. Mais certains adolescents sont allés un peu trop loin. En Arizona, un groupe de jeunes a sonné à la porte d’une personne à 18 reprises, la forçant à déménager !
On ne compte plus le nombre de victimes de la frustration des propriétaires à cause de cette blague. En 2020, l’un d’eux a poursuivi des adolescents avec sa voiture avant de les percuter dans les rues de la Californie. Parmi le groupe de 6 jeunes, seule la moitié d’entre eux ont pu survivre au drame !