Un étudiant qui a couru 20 km pour dessiner le logo de Decathlon afin d’obtenir un stage dans l’entreprise a essuyé un refus mémorable !
Décrocher un stage reste difficile par les temps qui courent. Il faut aussi prier les cieux pour que l’entreprise prenne l’étudiant au sérieux. Sinon, il va devenir le préposé au café ! Pour se démarquer, ce jeune homme a alors fait preuve d’innovation. Il a récolté les lauriers, mais pas dans la société souhaitée !
Un étudiant en chasse pour un stage !
Les entreprises traitent un nombre inimaginable de demandes de stage et d’alternance par jour. Certaines sociétés ont même mis en place un système de refus automatique pour gagner du temps. Et ce, au lieu de passer des heures à répondre aux mails. Un étudiant, malgré toutes ses compétences, n’est jamais sûr de décrocher le stage de ses rêves.
Certains demandeurs ont découvert le pot-aux-roses. En fait, les sociétés attendent que la candidature se démarque du lot pour la prendre en compte. En tout cas, voilà ce que l’étudiant Thibaud Le Gal a pensé. Ainsi, pas question pour lui de simplement envoyer un CV et une lettre de motivation. Il a fait en sorte de mettre toutes les chances de son côté !
À lire aussi
Un jeune homme bourré de qualités et ultra motivé !
Thibaud poursuit un cursus universitaire axé vers le management de l’innovation et de la créativité. Comme son domaine porte vers la création et fait donc appel à un esprit visionnaire et imaginatif. Alors, il a pensé à présenter sa candidature de manière originale. En fait, cet étudiant visait une alternance au sein de Décathlon.
Il a donc tenté d’impressionner les responsables de recrutement et de stage en se faisant remarquer via le nouveau logo de l’enseigne. Le jeune homme a combiné deux domaines qui touchent directement Décathlon : le sport et la technologie moderne. Ainsi, il a profité du temps qu’il avait et a couru 20 km.
Ce faisant, l’étudiant a activé son GPS, mais aussi une application de suivi de course à pied. Il a alors avancé minutieusement, en suivant un itinéraire précis. Son objectif, bien sûr, est de tracer le logo de la société sur son application. Pas de doute que le jeune homme maîtrise le domaine créatif de sa spécialité !
À lire aussi
L’étudiant est recalé, mais s’en sort avec les honneurs !
Il a posté sa performance en ligne avec pour publication : « Tracer le logo de Decathlon et se prendre un refus automatique, c’est fait ! ». En effet, son audace n’a pas pu séduire les têtes pensantes de l’entreprise. L’étudiant n’a pas pu trouver sa place au sein de leur grande famille.
En fait, Décathlon lui a envoyé un message de refus automatique. À se demander si les vrais décideurs ont pris connaissance des efforts de Thibaud. En tout cas, ce « non » n’a pas découragé le jeune étudiant. Bon prince, il ajoute dans son post Linkedin : « Promis Décathlon, je ne vous en veux pas ». Il a même terminé sa phrase avec un émoji formant un cœur !
Il a su faire preuve de philosophie et a continué en disant : « Si j’en parle ici, c’est parce que l’innovation, c’est ça : on teste, on échoue, on apprend… et on rebondit encore plus fort ». Heureusement, il a tapé dans l’œil d’autres recruteurs et plus de 8000 personnes qui ont réagi à sa publication. Ce garçon a même pensé à mettre le lien vers son CV en commentaire de son post !