Faire caca dans la piscine ? Un nouveau défi qui dégoute les internautes
Avec un été trop souvent caniculaire, la piscine a été notre meilleure alliée. En Catalogne notamment, les températures ont dépassé les 40 degrés. Cependant, un défi a noirci les vacances de nombreux voyageurs : faire caca dans les piscines ouvertes au public.
Le défi de l’été ? Faire caca dans une piscine
On avait peur d’avoir un été pluvieux et catastrophique et pourtant, le soleil était au rendez-vous une bonne partie de la saison. Si bien que les températures ont grimpé sur le thermomètre, atteignant dans certaines régions de France les 40 degrés. L’Espagne n’a évidemment pas échappé à ces températures extrêmes.
Si bien qu’en région catalogne, les piscines publiques étaient ouvertes gratuitement. Une bonne nouvelle pour les citoyens et vacanciers qui n’ont pas la chance de pouvoir se rafraîchir chez eux. Cependant, le bonheur a été de courte durée. En effet, un nouveau défi a émergé, et il est dégoûtant… Des adolescents se sont lancés comme défi de faire caca dans les piscines ouvertes gratuitement.
À lire aussi
Drôle ? Certainement pour eux. Mais pour les gérants des piscines et les visiteurs, la blague est irrespectueuse est écœurante. Car face à ce défi, une centaine de piscines de la région ont fermé leurs portes. La punition a visé tout le monde… Et tant pis pour la chaleur !
Un défi écœurant, aux lourdes conséquences
En faisant caca dans l’eau, les auteurs condamnent la piscine pendant au moins deux jours. En effet, la piscine est considérée comme infectée. Les matières fécales peuvent contenir des bactéries, et constituent donc un danger pour les baigneurs. Dès lors qu’une personne remarque de la matière fécale dans l’eau, cette dernière doit être immédiatement évacuée.
À lire aussi
Vient ensuite un processus de nettoyage et de désinfection. Une fois l’excrément retiré, la piscine subit un traitement choc au chlore afin d’être désinfectée. Pendant plusieurs heures, l’eau doit être filtrée. Evidemment, les frais de traitement ont un coût, et la fermeture de la piscine constitue une perte de chiffre d’affaires.
Alors quand le gérant décide d’ouvrir gratuitement son établissement, il n’a évidemment pas envie de perdre un peu plus d’argent. Si la piscine est, de plus, devenue un nouveau lieu pour le voyeurisme en été, elle reste un lieu où le respect d’autrui doit être de mise.