Une famille vit en autarcie dans une forêt italienne, la garde de leurs trois enfants est retirée
En Italie, une famille a décidé de vivre en autarcie dans une forêt. Tous vivaient heureux jusqu’à ce que la justice s’en mêle. Le mode de vie solitaire des 5 membres ne plaît pas à la justice, qui a décidé de retirer au couple la garde de leurs trois enfants. Mais cette décision divise l’Italie et le gouvernement.
Cette famille vivait en autarcie dans une forêt italienne
Après plusieurs années à vivre en ville, une famille a décidé de changer complétement son mode de vie. En 2021, Nathan Trevallion et Catherine Birmingham, les parents de trois enfants, s’installent au cœur d’une forêt des Abruzzes, dans le centre de l’Italie. Ainsi, la famille profite d’une vie au grand air, entourée d’ânes, de poules et de chevaux.
Mais la vie en autarcie est très mal perçue par la justice, notamment lorsqu’elle implique des enfants. En septembre 2024, une intoxication aux champignons sauvages oblige la famille à se rendre à l’hôpital. Dès lors, les services sociaux et les forces de l’ordre sont alertés. Nathan et Catherine sont obligés de scolariser leurs trois enfants, et de leur assurer un suivi médical, comme le rapporte Le Parisien.
À lire aussi
Le couple doit se plier aux exigences de la justice pour pouvoir poursuivre leur vie « idyllique » au milieu de la forêt. Pourtant, ils prennent le risque de ne pas suivre ces recommandations. Malheureusement, le tribunal de l’Aquila ne leur fait pas de cadeau. En effet, les enfants sont placés dans une structure spécialisée, la garde pourrait définitivement être retirée aux parents.
La justice a-t-elle raison ?
En Italie, les droits de l’enfant est un fondement strict, et la scolarité est une priorité. En vivant en autarcie, la famille se prive de lien social. Les enfants ne sont pas scolarisés, et ne voient donc personne à part leurs parents. De ce fait la justice estime que cette situation représente un danger pour les enfants.
À lire aussi
« Les membres de la famille Trevallion n’ont aucun contact social, aucun revenu fixe. Le logement est dépourvu de toilettes et les enfants ne sont pas scolarisés » explique l’ordonnance du juge. La situation compose une atteinte « à l’intégrité physique et mentale » des enfants. Le tribunal demande alors que la garde des enfants soit définitivement retirée aux parents.
Cependant, le père des trois enfants affirme que la famille vit convenablement. « Ils sont heureux, sentent bon, sont bien élevés et bien nourris. Pourquoi rompre ce lien ? » regrette le père dans La Repubblica. En Italie, l’affaire divise. En effet, Une pétition en ligne demande à la justice de rendre aux parents leur droit de garde. Elle a déjà remporté plus d’une dizaine de milliers de signatures.
Source : Le Parisien
- 27/11/2025 à 13:25c est bien pour des vacances, retirer des enfants de l instruction et d'une vie sociale, qu elle était leur avenir? Ces parents n ont pas compris qu on élève pas des enfants pour nous, mais pour les rendre indépendants, si possible sociables, et la construction des enfants et très important , uniquement pour eux
- 26/11/2025 à 20:07C EST ENCORE LA JUSTICE QUI DECIDE POUR LE BIEN ETRE DES ENFANTS AVEZ VOUS DEMANDE AUX ENFANTS
- 26/11/2025 à 19:02Cette decision des parents ne tient pas compte de la libre arbitre des enfants, a leur sicialisation les privant de tout contact avec d'autres enfants. La scolarisation etant obligtoire les parents les privent d'un droit absolu.
3 commentaires