Bali : Une jeune femme de 27 ans trouvée morte de faim à cause d’un « régime cru »
Il ne s’agit pas d’une sombre histoire de séquestration ou de torture. Cette jeune femme originaire de la Pologne s’est soumise de son plein gré à un régime draconien. Les diverses restrictions lui ont coûté la vie, même si ses amis affirment qu’elle semblait heureuse avec la vie qu’elle avait choisie.
Une femme fière de ses convictions !
À 27 ans, Karolina Krzyzak ne pesait que 22kg et en était heureuse. La jeune femme avait quitté sa Varsovie natale pour poursuivre ses études à l’université de Leeds, au Royaume-Uni. Là-bas, elle a découvert le yoga et a développé une passion pour le véganisme.
Déjà à l’époque, Karolina n’a pas hésité à louer les vertus de ce type d’alimentation. À 19 ans, elle affirmait avoir « ouvert les yeux » à propos de « tant de choses » grâce au végétalisme. Le hic, c’est que Karolina ne sait pas faire les choses à moitié. Ainsi, une fois qu’elle a commencé le régime fruitarien, la jeune femme n’a pas pu s’arrêter !
Elle publiait des recettes healthy et la communauté n’a cessé de l’encourager. Plusieurs lui ont lancé des compliments à propos de son cou et de ses clavicules. Tout cela a contribué à enfoncer cette femme déterminée dans son attitude extrême !
À lire aussi
Était-elle trop exigeante avec son corps ?
En 2017, elle fait une rencontre qui la conforte sur son choix de vie. La jeune femme entre en contact avec Daniella Siira. Après cela, elle est convaincue des bienfaits du régime fruitarien. Cela signifie qu’elle mange uniquement des fruits crus !
Aucune des deux jeunes femmes ne semblent se soucier des carences que cette alimentation peut causer. En effet, les fruitariens s’engagent à ne jamais consommer de protéines, d’oméga3 ou de graisse qui sont pourtant des nutriments essentiels. Les effets ne vont pas tarder à se voir sur Karolina. Ses amis constatent qu’elle a du mal à garder l’équilibre quand elle marche !
Un coach santé pourtant également fruitarien a été frappé par l’extrême maigreur de la jeune femme. Ses dents commençaient à pourrir, tandis que ses ongles jaunissaient. Toutefois, elle recevait une rafale de compliments et d’encouragements lorsqu’elle postait des photos de son corps.
À lire aussi
En 2024, Karolina effectue un voyage à Tenerife puis se rend à Bali. Cette femme devenue très frêle projette d’y rencontrer d’autres fruitaristes. Le personnel l’a tout de suite remarquée à cause de son poids et de son état général !
La jeune femme meurt seule dans sa chambre d’hôtel !
Le staff de l’hôtel parle de Karolina comme d’une personne « émaciée » aux clavicules saillantes et avec les yeux enfoncés. De plus, elle était incapable de rejoindre seule sa chambre et a dû se faire escorter. Cependant, malgré les suggestions du personnel, elle a refusé de voir un médecin !
La jeune Polonaise s’est contentée de demander à recevoir uniquement des fruits en guise de repas. À Bali, ces exigences n’ont rien d’excentrique. Ainsi, le personnel lui servait régulièrement des plateaux et des paniers de fruits directement dans sa chambre. Karolina ne sortait pour ainsi dire jamais.
Un matin, un ami qu’elle devait rejoindre s’inquiétait de ne pas la voir arriver. Il a alors appelé l’hôtel. La personne qui est allée vérifier a trouvé le corps sans vie de la jeune femme dans son lit. Elle souffrait alors d’ostéoporose avancée, ses pieds étaient gonflés. Pire, elle supportait un œdème car elle manquait cruellement d’albumine !