Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme a abandonné son travail de bureau pour se consacrer à la musculation et a transformé sa vie

Publié par Andri R le 22 Juin 2025 à 18:30

Anne Marie Chaker a vécu sa quarantaine dans la plus grande détresse. Entre un mariage difficile, une dépression post-partum, une dépendance à l’alcool et une insomnie, elle a failli craquer. C’est là qu’elle décide de se reprendre en main, quitte à repartir sur un nouveau départ. Cette femme a pris la meilleure décision de sa vie !

La suite après cette publicité

Cette femme découvre une nouvelle source de motivation !

Il existe très peu de journalistes qui peuvent obtenir un poste chez le Wall Street Journal. Pourtant, Anne Marie n’a eu aucun problème à faire partie de cette élite. Sauf que cette prestigieuse carrière ne l’a pas empêché de traverser des épreuves presque insurmontables. Cette femme aurait vécu « toutes sortes de choses horribles et terribles » !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Même si elle sentait que sa vie s’effondrait, cette femme n’a jamais cessé de prendre soin de sa fille. Et un jour, alors qu’elle vient la voir à son entraînement de hockey, elle remarque un fait choquant. Une autre mère de famille, dont l’enfant fait partie de la même équipe que sa fille, a un physique impressionnant !

Sans hésiter, Anne Marie aborde l’autre femme et lui demande son secret. Sa nouvelle amie lui dit qu’elle fait simplement de la musculation. Elle veut alors avoir le même corps ! « La combinaison de son savoir-faire, de la façon dont elle écrasait cet entraînement et de ses muscles, je me suis dit : “c’est ce que je veux être“ », dit-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Après avoir reçu le contact du coach de l’autre femme, Anne Marie suit son programme et devient culturiste. Elle est même devenue professionnelle grâce à ses efforts ! En même temps, elle reprend goût à la vie. Selon ses dires : « J’allais à la salle de sport, je revenais à mon bureau et je pouvais même l’entendre dans ma voix. J’avais beaucoup plus confiance en moi ».

Elle devient coach à son tour !

Derrière le succès phénoménal de cette femme se trouve des journées entières où elle était trempée de sueur. Aujourd’hui, elle a 50 ans et elle est fière de raconter son parcours à travers son livre « LIFT ». Une œuvre qui montre comment être plus confiante, gagner des muscles et « devenir une bête ».

La suite après cette publicité

Sa première recommandation consiste à ne pas se fier aux préjugés concernant le corps parfait. Anne Marie ne fait pas de détour quant à la manière d’accomplir ses rêves. Elle déclare : « En tant que femmes, nous devrions capitaliser sur notre force et arrêter d’écouter les conneries selon lesquelles nous devons être petites et minces ».

Par ailleurs, la manière d’appréhender chaque entraînement joue aussi un rôle essentiel afin d’avoir des résultats probants. Elle pensait qu’elle allait devoir travailler sur son endurance, mais ce n’était pas le cas. « Le cardio, que je pensais être la chose principale, n’est même pas entré en jeu. Il s’agissait de soulever des poids lourds », dit-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle termine en disant : « Trouver la musculation était vraiment un moyen pour moi de me connecter non seulement à mon corps, mais aussi à ma tête et à mon esprit. Je me sens comme une personne complètement différente après une bonne levée ».

Un précieux conseil pour toutes les femmes !

La plupart des nutritionnistes recommandent de manger léger et d’éviter les calories. Mais pour Anne Marie, il s’agit là d’une grosse erreur, surtout pour les femmes qui ont un problème avec l’alcool. « Me sentir rassasiée m’a aidée à me sevrer de l’envie d’alcool », dit-elle. Elle a alors consommé plus de protéines et d’aliments entiers afin de gagner en muscles.

La suite après cette publicité

Enfin, elle s’adresse aux femmes qui ont à peu près son âge, mais qui hésitent à se lancer. Pour Anne Marie, son expérience de vie l’a aidée à exceller dans son domaine. Elle a réussi à dominer des adversaires beaucoup plus jeunes qu’elle grâce à son courage. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour prendre soin de son corps !