Une jeune femme lance un avertissement à l’encontre des toilettes publiques où les papiers toilette cachent… des aiguilles
Une mauvaise blague ou une autre tendance dangereuse issue des réseaux sociaux ? Cette jeune femme a remarqué des aiguilles dans les toilettes publiques.
On trouve un peu de tout dans les endroits publics. Mais Chloe Andrews, 29 ans, ne s’attendait pas à une telle découverte. En effet, la jeune femme tombe sur des aiguilles suspectes alors qu’elle était en train d’uriner. On pourrait penser qu’il s’agit d’une sorte de farce venant de petits malins. Sauf que la vérité est bien plus terrifiante !
La jeune femme découvre la supercherie !
Le 28 septembre dernier, Chloe a publié une vidéo TikTok qui a choqué toute la communauté Internet. La jeune australienne marchait dans une des rues de Sydney quand une envie pressante l’oblige à s’arrêter. Très vite, la jeune femme aperçoit des toilettes publiques à proximité et s’y rend.
Sans hésiter, la jeune femme entre dans l’établissement collectif afin de se soulager. C’est là qu’elle découvre l’horreur. « Quand je suis entrée dans la salle de bain, j’ai voulu me retourner pour verrouiller la porte derrière moi et, ce faisant, j’ai heurté le distributeur de papier toilette », dit-elle.
À lire aussi
En ramassant le papier toilette, Chloe remarque de petites taches rouges qui ressemblent à du sang. Il y avait aussi de petits trous dans lesquels se cachaient des aiguilles. Sans son geste maladroit, elle aurait pu utiliser le papier toilette et se blesser. Ou pire, vu que le sang ne lui appartenait pas !
Un motif beaucoup plus sombre !
En y réfléchissant un peu, Chloe se souvient d’un autre contenu sur TikTok. « J’avais vu des publications sur des consommateurs de drogue qui nettoyaient leurs aiguilles en enfonçant l’instrument sale dans les grands rouleaux de papier toilette des toilettes publiques », dit la jeune femme.
Elle ne voulait pas y croire, pourtant c’était l’explication la plus plausible. « Mais tout cela s’est produit à l’étranger, alors j’ai été choqué de voir cela se produire dans notre propre pays », dit-elle. Les aiguilles que les dealers venaient d’utiliser avaient encore des traces de leur sang.
À lire aussi
Consciente du danger que représentent les aiguilles, la jeune femme décide de tout raconter sur les réseaux sociaux. Elle a eu beaucoup de chance en tombant sur la supercherie. Mais d’autres personnes pourraient ne rien remarquer, surtout s’ils sont sous pression !
Cette femme aurait pu avoir de gros problèmes !
Bien sûr, la première menace qui guette les moins attentionnés est la blessure au niveau des zones sensibles. En cas de mauvais traitement, cela pourrait se transformer en quelque chose de bien pire. Viennent ensuite les maladies qui se transmettent à travers le sang. Cela inclut le VIH, ou encore les hépatites B et C !
Imaginez que votre enfant tombe malade à cause de ce genre d’acte malveillant venant des dealers. Pour Chloe, le mot d’ordre est clair : ne les laissez jamais utiliser les toilettes publiques. D’autant plus que vous ne pouvez pas les surveiller de près. La jeune femme s’adresse aussi aux autorités locales !
En réalité, cette femme n’est pas la première à lancer ce genre d’avertissement. Le phénomène se répand presque partout, notamment aux États-Unis. Un père de famille a remarqué la présence d’aiguilles dans les toilettes d’un parc pour enfants !