Une femme a été éjectée d’un manège à près de 100 km/h et subit d’horribles blessures, « j’ai de la chance d’être en vie »
Le manège d’une fête foraine itinérante a failli causer la mort d’une jeune femme en 2019. Alors que l’attraction a atteint sa vitesse maximale, elle se retrouve dans les airs sans aucune protection. Cette enseignante d’école maternelle a vu toute sa vie défiler devant ses yeux ! Découvrez comment elle a pu se sortir de cette situation !
La jeune femme a fait un saut spectaculaire !
Chaque année, Jade Harrison avait l’habitude de visiter la foire Hull Fair, au Royaume-Uni, avec ses amis. Pourtant, elle n’a jamais essayé les attractions sur place. « Je n’avais pas l’intention de faire des manèges. Mais mon ami voulait utiliser l’Airmaxx 360. Je ne voulais pas qu’on me laisse à moi-même », dit-elle.
Finalement, la jeune femme prend son courage à deux mains et monte sur le siège. Dès le départ, elle avait déjà un mauvais pressentiment. Et les bruits de cliquetis étranges sous ses pieds ne font qu’accroître son anxiété. Toutefois, son ami la rassure en lui disant que tout ira bien. Après avoir atteint sa vitesse maximale de 100km/h, le manège a fait un mouvement vertical !
C’est à ce moment-là que Jade a été projetée dans les airs et a heurté une autre attraction. D’après la jeune femme : « Je me souviens juste avoir pensé que je n’aimais pas ça, je n’aime pas ça. Et puis il était trop tard. Dès que le manège a commencé à rebondir, le bar a tout simplement cédé ».
À lire aussi
Un bilan effroyable !
Au moins, l’autre attraction a ralenti la chute de Jade, sinon elle n’aurait pas pu survivre. La jeune femme a repris conscience après quelques secondes et a vu que tout le monde l’entourait. Elle se rend compte qu’elle a perdu connaissance pendant un instant. Son corps lui fait tellement mal qu’elle n’a pas pu bouger d’un pouce !
D’après la jeune femme : « J’ai un peu oublié où j’étais et ce que je faisais, alors il m’a fallu une minute pour réaliser ce qui s’était passé. Puis, évidemment, j’ai commencé à paniquer et tout le monde me disait de me calmer. Les ambulanciers ont semblé durer une éternité pour y arriver, mais en réalité, cela n’a duré que deux minutes environ ».
Au bilan : une fracture de la mâchoire qui a nécessité une intervention chirurgicale et des plaques métalliques. On a dû enlever certaines de ses dents à cause des blessures sur son visage. Sa cuisse droite a subi des lésions nerveuses et sa poitrine, des ecchymoses internes. Elle a même eu beaucoup de mal à respirer normalement !
À lire aussi
Pendant un an, la jeune femme n’a pas pu travailler, elle n’a même pas pu marcher normalement ! « J’étais dans le déni au début. C’était difficile pour moi d’accepter que cela m’arrive. Je me disais sans cesse que je ne vais pas y penser, que je ne vais pas y penser. Mais en faisant cela, je ne faisais que retarder la douleur », dit-elle.
Elle a développé un véritable traumatisme !
Depuis son accident, Jade n’a plus tenté une expérience similaire. « Je n’irai plus jamais dans un manège forain », dit-elle. La jeune femme ne montera plus sur quoi que ce soit où ses pieds ne toucheront plus le sol. Maintenant qu’elle est de retour au travail, elle déclare que sa cuisse droite a besoin d’une opération.
Malheureusement, elle ne peut plus se permettre de s’absenter du bureau. L’intervention étant considérée comme une chirurgie esthétique. Après l’incident, les autorités locales ont enquêté sur les causes possibles. Elles ont conclu que l’Airmaxx 360 avait des dispositifs de sécurité « inadéquats ». Jade a alors reçu une jolie somme en guise de compensation !