Une femme enceinte de triplés accouche d’un seul bébé ! Il aurait « mangé ses frères et sœurs dans l’utérus »
Comment un fœtus peut-il « manger » son jumeau alors que ses organes commencent encore à se développer ? Une mère de famille a posé cette question après avoir découvert qu’un seul de ses triplés a survécu à la grossesse. Cette femme raconte la montagne russe d’émotions qu’elle a vécue pendant neuf mois !
Cette femme ne sait plus quoi penser !
La publication TikTok de @vfbabygirl28 a récolté plus de 20 millions de vues en raison de son caractère unique. Cette femme raconte sa grossesse hors du commun, où chaque scanner a dévoilé un résultat différent. Est-ce seulement possible ? En théorie comme dans la pratique oui, d’ailleurs elle n’a rien inventé !
Après avoir un test, cette femme découvre qu’elle est enceinte. Alors, elle élabore un plan détaillé afin d’accueillir son nouveau-né comme il se doit. Comme tout le monde, elle a fait une première échographie dès les premiers mois de sa grossesse. Là, elle apprend qu’elle attend deux bébés !
La donne change et elle se prépare physiquement et mentalement, puisqu’elle va avoir des jumeaux. Une véritable bénédiction, mais qui s’accompagne de beaucoup de sacrifices. Ceux qui ont mis au monde des jumeaux savent ce qu’il en est. Toutefois, cette histoire ne s’arrête pas là !
À lire aussi
Une deuxième échographie montre qu’en réalité, elle porte trois bébés dans son ventre. Néanmoins, sa joie ne sera que de courte durée après un troisième examen. En effet, on lui annonce qu’un seul fœtus a survécu ! Selon ses dires : « Ce type a simplement mangé ses frères et sœurs ». À ce stade, cette femme ne sait plus si elle doit pleurer ou se réjouir !
La première explication !
Comme on peut s’en douter, l’histoire de cette femme a choqué les internautes. D’après cette personne : « Attendez, comment un bébé peut-il manger un autre bébé ? ». Effectivement, la question mérite qu’on la pose, puisque le fœtus n’a même pas d’organes fonctionnels. Toutefois, un internaute déclare que c’est tout à fait possible.
Selon cette personne : « Au début de la grossesse, plusieurs embryons peuvent commencer à se développer (comme des jumeaux ou des triplés), mais ensuite un ou plusieurs cessent de croître et sont simplement absorbés par le corps de la mère ou par le fœtus restant. C’est le plus courant ».
À lire aussi
D’après les experts, cette femme a vécu ce qu’on appelle le syndrome du jumeau disparu ou la résorption gémellaire. Cette situation survient quand un ou plusieurs fœtus n’arrivent pas à survivre. Par la suite, le placenta ou le corps de la mère l’absorbe. Il arrive aussi qu’il ne fasse plus qu’un avec son jumeau !
Le cas le plus rare
Toujours d’après la personne qui a commenté la publication de la jeune femme, la deuxième explication s’appelle la chimère humaine. « Si deux embryons fusionnent très tôt dans le développement, ils se combinent en une seule personne avec deux ensembles d’ADN et ils deviennent une chimère », dit-elle.
Elle poursuit en disant : « Si tel est le cas, le bébé pourrait avoir des zones de peau avec un ADN différent, deux groupes sanguins ; ou avoir un ensemble d’ADN dans un organe qui est différent du reste de son corps ». Mais bien sûr, il faudra attendre le jour de l’accouchement pour en avoir le cœur net !