Une jeune femme a jeté de l’eau bouillante sur sa meilleure amie car celle-ci aurait volé son mari !
Une histoire d’amour peu ordinaire a récemment secoué les habitants de l’Eure. En cause, une jeune femme en quête de vengeance après avoir découvert l’infidélité de son mari !
Le procès de deux meilleures amies et d’un mari infidèle vient de se terminer au tribunal d’Évreux. Les trois ont formé un triangle amoureux des plus étranges et la fin est carrément tragique, d’après nos confrères de L’Éveil de Pont-Audemer. En effet, une des jeunes femmes finit à l’hôpital à cause de brûlures au second degré ! On vous raconte tout !
La jeune femme voulait régler ses comptes !
Tout a commencé quand la protagoniste, dans l’identité reste secrète pour la protéger, doute de son mari. La jeune femme avait l’impression que l’homme de sa vie commençait à s’éloigner d’elle. Mais elle n’avait aucune preuve à l’appui. Pire, ses craintes semblaient s’accroître au fil du temps et elle se sentait impuissante !
Un jour, la jeune femme n’arrive plus à tenir le coup et demande conseil auprès de sa meilleure amie. La mère de deux enfants tente alors de la rassurer, lui disant : « Mais non, il n’y a rien ». Sauf qu’elle ne va pas tarder à découvrir le mensonge. Dévastée, triste et folle de rage, elle leur demande de venir chez elle pour s’expliquer.
À lire aussi
Le 5 mai 2024, ils se donnent rendez-vous chez l’épouse de l’homme infidèle. Le ton monte, les trois vident leur sac, tout en tentant d’arranger les choses. Puis, l’espace d’un instant, l’affreuse scène se produit. La propriétaire prend une casserole pleine d’eau bouillante et la jette sur la poitrine de son ancienne meilleure amie !
Aurait-elle déjà planifié son horrible geste ?
Face au juge, la jeune femme raconte ce qu’elle avait en tête au moment des faits. « Je voulais l’humilier sur son physique », dit-elle. Avant d’ajouter : « Elle m’a dit des choses très dures, comme quoi je ne pouvais pas le satisfaire sexuellement alors qu’avec elle… Je n’étais pas prête à entendre ça. J’ai été déstabilisée. Je voulais lui jeter un truc ».
À lire aussi
La jeune femme affirme qu’elle n’a jamais pensé que les choses iraient aussi loin. « Elle m’a supplié en pleurant de ne pas révéler son infidélité à son mari. Je voulais qu’elle assume ses actes et puis tout a dérapé », dit-elle. Mais aussi : « Si j’avais vraiment voulu lui faire du mal, j’aurais pris un couteau sur le plan de travail de la cuisine ».
Malgré un plaidoyer riche en émotions, la présidente Juliette Demaldent n’est pas du même avis qu’elle. « Vous lui avez fait du mal. Vous avez ébouillanté quelqu’un, c’est un geste très grave ». L’avocate de la victime a dévoilé la photo du sein de sa cliente. « La douleur d’un accouchement n’est rien à côté de celles d’un grand brûlé », dit-elle.
La décision du tribunal !
Qu’elle ait fait exprès ou non de blesser son amie, il est clair que la justice ne va pas laisser cette jeune femme s’en sortir. De plus, l’avocate de sa rivale met les points sur les i. « Froidement, elle fait plusieurs mètres pour se saisir de la casserole d’eau bouillante », dit-elle.
Vers la fin du procès, la jeune femme avoue qu’elle voulait revenir sur son geste. « J’ai pris conscience après coup. J’ai toujours voulu lui présenter des excuses », dit-elle. Toujours selon nos confrères, elle écope de 18 mois de prison avec sursis simple. Par ailleurs, la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) va déterminer le montant des dédommagements.