Une femme découverte morte dans son domicile a repris son souffle à la morgue !
Terrible découverte en Angleterre ! Une quinquagénaire qui était présumée morte chez elle a été directement envoyée à la morgue. Mais arrivée là-bas, cette femme a encore montré des signes de vie avant de succomber totalement. Retrouvez cette histoire dramatique dans les lignes suivantes !
Une femme au destin tragique !
L’histoire débute à Darlington, en Angleterre. Olive Martin, une femme âgée de 54 ans s’est effondrée chez elle après avoir eu une crise d’épilepsie. Arrivée sur place, l’équipe de secours qui l’a trouvée a tout de suite déduit qu’elle était déjà morte. Ainsi, ils la transportent directement à la morgue.
Mais arrivés là-bas, les agents de chambre mortuaire ont fait face à une situation à peine croyable. Ils ont constaté que la femme supposée décédée était encore en vie. Et pour cause, elle a ouvert les yeux pendant un court instant avant de s’éteindre profondément. On imagine bien leur frayeur face à cette découverte peu ordinaire !
Suite à cette tragédie, la « Care Quality Commission » a lancé une enquête afin d‘élucider cette affaire. Cet organisme est un peu l’équivalent de nos services sociaux. On se demande si la femme a ressuscité pendant un court instant. Ou bien était-ce une simple erreur des ambulanciers qui lui a coûté la vie ?
À lire aussi
Une autre décision aurait-elle pu changer les choses ?
De prime abord, il faut savoir qu’une personne atteinte d’une crise d’épilepsie, bien que rarement peut mourir sans les soins adéquats. De ce fait, la personne en question peut succomber à tout instant selon son état général. Il faut aussi prendre en compte la sévérité de sa crise.
La question qui se pose est donc : était-ce le cas de cette femme ? D’après le porte-parole de la famille de la défunte, Tom Barclay Semple, elle serait restée deux heures sans recevoir de soins avant de décéder. Une chose que ses proches ne comprennent pas du tout. En effet, les secouristes sont arrivés sur les lieux peu de temps après qu’elle ne s’effondre dans sa demeure !
À lire aussi
Dans son discours, Barclay Semple a insisté un fait assez particulier concernant la mort de cette femme. D’après lui, les choses auraient pu se passer autrement si les ambulanciers l’avaient emmené aux urgences plutôt qu’à la morgue. Néanmoins, seules les enquêtes pourront démontrer cette hypothèse !
Simple manque d’inadvertance ou négligence avérée ?
Le directeur du North East Ambulance Service (NEAS) n’a pas pu rester silencieux face à la mort de cette femme. Il a déclaré à sa famille que des enquêtes approfondies sont en cours. Il a affirmé que les ambulanciers sur place ont fait face à un cas clinique complexe lors de l’examen de la patiente.
Une déclaration qui n’a pas plu aux proches de la femme morte, surtout sa fille. Effectivement, elle a donné son point de vue auprès des médias. Selon ses dires, ces ambulanciers n’auraient pas correctement pris en charge sa mère lors de leurs interventions.
Il existerait même un rapport publiant ces secouristes cachant des erreurs médicales et retenant des preuves lors des enquêtes. Toutefois, les responsables de l’enquête ne lésinent pas sur les moyens afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident. Tout cela, afin de garantir la sécurité de chaque individu victime de cas de figure comme cela.