Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Drame en Allemagne : Les autorités ont découvert un bébé abandonné devant un monastère et les restes d’une femme

Publié par Andri R le 22 Nov 2025 à 2:23

La nuit du 17 au 18 novembre n’aura pas été de tout repos pour les autorités allemandes. Leurs cœurs auront fait des bonds dans tous les sens. En cause : deux découvertes bouleversantes, dont une qui s’avère totalement macabre. Cette dernière a même fait frissonner d’effroi les lecteurs des médias locaux. Une femme et son bébé se trouvent désormais au cœur d’une enquête !

La suite après cette publicité

Les parties d’une femme retrouvées !

La nuit du lundi 17 novembre, un automobiliste roule tranquillement sur l’autoroute A45, près d’Olpe en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. À un certain moment, il repère quelque chose d’inhabituel : des objets qu’il n’a pas su identifier. Son instinct de bon citoyen le pousse à appeler les autorités qui effectuent le déplacement.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les forces de l’ordre pensaient peut-être débarrasser la chaussée d’éléments encombrants. Mais les agents ne s’attendaient pas à trouver des mains d’une personne. En effet, arrivées sur place, les autorités ne pensaient pas faire une découverte aussi macabre. Deux mains de femme sectionnées se trouvaient sur le goudron.

La suite après cette publicité

Agissant rapidement, les forces de l’ordre récupèrent ces restes et en prélèvent les empreintes digitales. Cette opération a permis d’identifier la propriétaire de cette paire de mains. Il s’agit d’une Érythréenne de 32 ans. Elle vivait à Bonn, dans un centre d’accueil regroupant les demandeurs d’asile.

À lire aussi

Un bébé au cœur de la tourmente !

La suite après cette publicité

Personne n’avait signalé la disparition de la jeune femme. Les enquêteurs ne sont pas encore en mesure de préciser si la propriétaire des mains sectionnées est encore en vie ou non. L’enquête suit son cours, mais semble piétiner, faute d’indices.

La police a étendu le périmètre des recherches dans les bois entourant le lieu de la découverte. Elle a aussi longé l’autoroute sans trouver d’autres restes humains. Loin de s’arrêter là, le travail des forces de l’ordre allemandes se corse encore un peu. Le mardi matin, un religieux les contacte en urgence, car il a également fait une découverte majeure.

À lire aussi

La suite après cette publicité

En se promenant, il est tombé sur une poussette contenant un bébé. Les policiers se sont rapidement rendus au monastère orthodoxe de Kröffelbach. Les secours ont pris en charge ce nourrisson d’à peine 3 mois. Jusqu’ici, il n’y a aucun lien avec la jeune femme.

Une femme apparemment séparée de son bébé !

Néanmoins, le couffin du bébé contenait deux notes selon le média Bild. Sur l’une était griffonnée la date de naissance et le nom de l’enfant. L’autre affichait le nom de sa mère. Cette femme n’est autre que la jeune Érythréenne amputée de ses deux mains et qui reste encore introuvable.

La suite après cette publicité

Notons que le monastère se situe à plus de 110 km du lieu de découverte des mains. Les deux affaires seraient donc liées. Toutefois, personne ne sait ce qui s’est passé ou ce qui est arrivé à l’un ou à l’autre. Actuellement, les forces de l’ordre se concentrent sur le compagnon de la jeune femme.

Celui-ci est supposément le père du bébé, mais reste encore aux abonnés absents. La fouille de la chambre qu’occupait la jeune femme au centre n’a rien de révélé de déterminant. Les enquêteurs s’accrochent, malgré la difficulté de leur travail. Cette situation pose une nouvelle fois la question la sécurité des immigrants, surtout des réfugiés sur les sols étrangers.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *