Une jeune femme a eu la vie sauve grâce à un accessoire à cheveux de 6 € après avoir été attaquée par plusieurs grizzlis
Voilà un fait divers comme on les aime ! L’histoire qu’a vécue cette jeune femme est digne d’un film à suspense. En à peine quelques minutes, elle est passée de l’insouciance à la terreur et a même failli rencontrer la mort. Heureusement, son histoire se termine bien, quoiqu’avec plusieurs blessures notables !
Une saisissante rencontre pour la jeune femme !
Lundi 30 juin, en début de soirée, Vanessa Chaput, 24 ans, décide de sortir faire son jogging habituel. Sa fidèle Luna, un berger allemand aussi mignon qu’intrépide, l’accompagne. La jeune femme emprunte un chemin appelé Trans Canada Trail, un sentier pavé.
Soudain, après quelques foulées, la jeune femme tombe nez-à-nez avec trois grizzlis. De plus, un autre l’attend tapi parmi les arbres. N’écoutant que son courage, Luna se met à chasser ces dangereux prédateurs. À force d’acharnement, elle parvient à éloigner deux d’entre eux. Malheureusement, elle a dû laisser sa maîtresse seule durant son acte de bravoure.
À lire aussi
Elle était à deux doigts de mourir !
Pendant tout ce temps, Vanessa a eu la présence d’esprit de se mettre à l’abri au-dessus d’un arbre. Cependant, elle n’a pas pu réagir face à l’énorme ours mâle qui a surgi dans son dos. Selon ses dires : « L’ours m’a renversée, il m’a pris la tête dans sa gueule et je me suis retrouvée par terre. On se sent comme une poupée de chiffon et on ne peut rien faire. Je me souviens avoir été ballottée dans tous les sens ».
La pauvre jeune femme a dû voir sa vie défiler devant ses yeux ! Pourtant, son heure n’était pas encore venue. En effet, alors qu’il s’apprêtait à la croquer, l’ours a soudainement pris la fuite ! En fait, Luna est revenue et n’a cessé d’aboyer pour essayer de sauver Vanessa. Mais la véritable origine de la retraite forcée du grizzli est une simple pince à cheveux d’environ 6,41 € (disponible chez Walmart).
Cet accessoire a craqué sous les mâchoires de l’animal et il semblerait que le ressort lui ait explosé dans la gueule ! Sauvée de justesse, Vanessa a eu l’heureux réflexe d’appeler les secours après avoir rejoint une cabine téléphonique située sur l’autoroute. Une fois en sécurité, les médecins ont pu la soigner. Il faut dire qu’elle était sérieusement amochée !
À lire aussi
Une suite heureuse pour la jeune femme !
Pour entrer dans les détails, la pauvre jeune femme a eu des blessures à la colonne vertébrale et des lésions nerveuses. En outre, l’ours a pu l’atteindre aux bras et aux cuisses. La jeune maman a dû rester dix jours à l’hôpital et a subi une trentaine de points de suture !
Loin d’être ingrate, cette femme courageuse déclare : « Je suis très surprise d’avoir eu autant de chance. Je suis extrêmement reconnaissante que Dieu ait veillé sur moi ce jour-là. Je ne blâme pas les ours pour ce qui s’est passé, ni mon chien, ni moi-même. C’était le mauvais moment au mauvais endroit, et cela aurait pu arriver à n’importe qui ».
De leur côté, les autorités ont pris les mesures qui s’imposaient. Des agents de conservation ont traqué et euthanasié plusieurs grizzlis qui se trouvaient dans les environs du lieu du drame. Ils ont sorti les hélicoptères et les drones pour patrouiller efficacement.
- 15/08/2025 à 14:21il est vrai que cette jeune personne a passé un mauvais moment mais était- il nécessaire de pourchasser ces ours pour les euthanasiés pour conclure . Nous sommes tous contre la maltraitance et les horreurs subies par les animaux , mais faut il en rajouter encore et toujours . Les animaux sont des êtres sensibles et ils faut savoir éviter certaines erreurs afin de ne pas empirer les problèmes contre eux .
1 commentaire