Deux jeunes filles qui ont reproduit la tendance du « métro-surf » ont été retrouvées mortes dans un métro de New York !
Une autre tragédie vient de frapper la ville de New York. Deux jeunes filles qui voyageaient de manière un peu particulière ont trouvé la mort dans un wagon du métro. Un drame qui est loin d’être un cas isolé. En cause, une tendance virale, mais aussi très dangereuse, qui sévit sur les réseaux sociaux !
Les deux jeunes filles voulaient s’amuser !
Le 4 octobre dernier, vers 3 heures du matin, la police de New York a reçu un appel assez étrange. Des gens auraient remarqué deux jeunes filles inanimées au niveau de l’arrêt Marcy Avenue, à Brooklyn. En arrivant sur les lieux, les agents s’aperçoivent qu’elles ne sont plus de ce monde.
Pour l’heure, on ignore tout des victimes. Le seul indice vient du président des transports en commun de New York, qui parle de « jeunes filles ». Elles auraient tenté de reproduire la tendance du « métro-surf » dans un des trains de la Grosse Pomme. Le défi consiste à s’agripper au train, sans y entrer.
Le maire de New York n’a pas pu s’empêcher de s’insurger face à la menace des réseaux sociaux. Selon ses dires : « Les réseaux sociaux doivent être socialement responsables. Surfer dans le métro est mortel. Nous avons besoin que chacun contribue à mettre fin à cette dangereuse menace ».
À lire aussi
Une pratique qui comporte des risques réels !
Derrière l’aspect « cool » du métro-surf, il existe de nombreux aspects que les internautes doivent considérer. La première est qu’ils influencent les plus jeunes à s’adonner à cette pratique dangereuse. Le cas de ces deux jeunes femmes montre à quel point c’est dangereux !
Il faut savoir que les plus audacieux osent marcher sur le toit du métro, alors qu’il est en pleine vitesse. On imagine bien ce qui pourrait se passer si un obstacle se dressait sur leur chemin. Une poutre, une rame, ou un geste mal calculé pourraient conduire à une tragédie !
À lire aussi
Par ailleurs, ces deux jeunes filles ne sont pas les premières victimes de cette tendance. En réalité, elle existe depuis le XXe siècle. Mais le défi semble avoir pris de l’ampleur ces dernières années. La recherche de visibilité et de clics sont ses principaux moteurs. Sauf que les internautes ne savent pas qu’ils jouent carrément avec leur vie !
Les autorités locales lancent l’alerte !
Demetrius Crichlow, le président des transports New Yorkais, a présenté ses condoléances aux familles des victimes. « C’est déchirant que deux jeunes filles soient parties parce qu’elles pensaient que rouler à l’extérieur d’une rame de métro était un jeu acceptable ».
Pour cet homme, les premiers responsables sont les proches des victimes, qui doivent les persuader de rebrousser chemin. Selon ses dires : « monter sur un wagon de métro n’est pas du “surf“, c’est du suicide ». Ce n’est pas la première fois que les autorités locales condamnent ce genre d’agissements.
« Les dangers du surf dans le métro sont réels et ses conséquences peuvent potentiellement changer la vie », dit un responsable. En France aussi, la RATP considère le « métro-surf » comme une « pratique illégale ». Espérons que le cas de ces deux jeunes filles servira de leçon aux autres internautes avides de likes !